pb visualisation img sous osx

• Créateur du sujet Créateur du sujet webben
  • Date de début Date de début

webben

Membre enregistré
18 Mai 2004
9
0
bonjour je suis un jeune utilisateur de mac, et j'ai un plutot gros problème :
Certaines images (photo) sont lorsque je les visualise avec "aperçu" ou meme que je les ouvre avec photoshop j'ai a l'écran des couleurs saturés qui s'affichent! les formats d'image avec lesquels j'ai eu ce problème sont (pour le moment) jpeg et eps.
Si quelqu'un connait le problème et a une parade je suis preneur car je ne peux pas faire de retouche aux photos.
Si vous avez besoin d'un visuel pour mieu comprendre mon pb, il n'y a qu'a demander
wink.gif

merci d'avance
au fait je suis sur panther

dis nous d'abord quel est ton écran, et comment il est reglé.

mon écran!
siffle.gif
ben c'est un iiyama vision master pro 454, quand au réglage, je ne sais pas trop ce que tu veux savoir alors voici quelques infos qui me sembles utiles : 1280/1024 85 Hz couleur : million, profil couleur : HM903DADTA

je joint un visuel du type de résultat visible d'une photo, a savoir que sans comprendre pourquoi elle s'affice bien ds "aperçu" et pas bien ds photoshop

webben a dit:
mon écran!
siffle.gif
ben c'est un iiyama vision master pro 454, quand au réglage, je ne sais pas trop ce que tu veux savoir alors voici quelques infos qui me sembles utiles : 1280/1024 85 Hz couleur : million, profil couleur : HM903DADTA

Parce que tu nous disais que tous les logiciels te posaient des problèmes d'affichage...

je joint un visuel du type de résultat visible d'une photo, a savoir que sans comprendre pourquoi elle s'affice bien ds "aperçu" et pas bien ds photoshop

Vu. Etrange. L'aperçu fonctionne bien, et le reste non ? Ca dépasse mes compétences.
rose.gif

webben a dit:
a savoir que sans comprendre pourquoi elle s'affice bien ds "aperçu" et pas bien ds photoshop

C'est pas ce que tu disais dans ton premier post...

Bon si c'est ok dans aperçu et tout pourri dans toshop ca vient pas de l'ecran mais de toshop...
Un modo (rzeba?) devrait peut etre deplacer ton post dans "arts graphiques"
siffle.gif

Si non: tres jolies jambes
up.gif
love.gif

Edit: crotte je viens de m'apercevoir que c'est un manequin en plastoc
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

je trouve ceci aussi tres zarb
et lorsque j'ouvre les memes images sur un autre osx (mais jaguar) et bien cela s'affiche convenablement
peur.gif

jpmiss a dit:
C'est pas ce que tu disais dans ton premier post...

Bon si c'est ok dans aperçu et tout pourri dans toshop ca vient pas de l'ecran mais de toshop...
Un modo (rzeba?) devrait peut etre deplacer ton post dans "arts graphiques"
siffle.gif

Ca va pas tarder...

Si non: tres jolies jambes
up.gif
love.gif

vi. vont être contents, à l'étage en dessous.
wink.gif

bien en effet cela viendrai bien du profil colorimetrique!
Cependant apres avoir écumé tous les profils dispo sur photoshop j'ai as réussi trouver celui qui donne le bon résultat.
En revanche en ouvrant l'image dans illustrator je vois les images convenablement.
Quelqu'un sait il comment dois je faire pour ne pas avoir a utiliser illustrator?
crazy.gif

zeRafioScripter a dit:
Quelles sont les versions de tes logiciels Adobe ?
Le profil de ton écran est générique ou l'as-tu modifié ?
photoshop 7 et illustrator 10
quant a l'ecran j'ai testé déja tout les "pré"-profils et j'en ai meme fait un perso, mais ça ne vient pas de la
frown.gif

webben a dit:
quant a l'ecran j'ai testé déja tout les "pré"-profils et j'en ai meme fait un perso(

Essaye d'être plus cohérent. On ne comprend pas si ton profil écran actuel est un générique ou non. Que ça ne vienne pas de là, c'est très possible. Mais pour pouvoir t'aider, il nous faut éliminer certaines pistes qui paraissent évidentes…

Avant de jeter ton Mac par la fenêtre, désactive la gestion des couleurs dans Photoshop. Puis dans les prefs système, vérifie que tout est "générique".

Si ça ne marche toujours pas, le mieux est de faire des captures écran de tous tes réglages de couleur et de nous les poster.

zeRafioScripter a dit:
Essaye d'être plus cohérent. On ne comprend pas si ton profil écran actuel est un générique ou non. Que ça ne vienne pas de là, c'est très possible. Mais pour pouvoir t'aider, il nous faut éliminer certaines pistes qui paraissent évidentes…
excuse moi pour ma floutissime façon de m'exprimer
wink.gif

zeRafioScripter a dit:
Avant de jeter ton Mac par la fenêtre, désactive la gestion des couleurs dans Photoshop. Puis dans les prefs système, vérifie que tout est "générique".
bien je viens de virer la gestion des couleurs et la plus de pb avec les jpg.
Donc ça m'ira bien tampis pour les photos au format eps je passerai par illustrator
merci a toi zeRafioScripter
up.gif
et a toutes les personnes aillant participer
wink.gif

Gloire et prospérité