pb vitesse SSD macbook

dionysos087

Membre confirmé
24 Avril 2011
19
1
Limoges
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai sauté le pas en équipant mon macbook (late 2006) d'un SSD Corsair F120 (120Go) en remplacement de mon Seagate 500Go 7200tr/min. Tout c'est bien passer niveau hardware, niveau software le macbook ne gère pas le trim il a donc juste fallu installer TrimEnabler pour palier au manque.
La différence de vitesse était flagrante mais pas au niveaux des mes attentes, je m'explique :
les vitesses annoncés par Corsair : Lecture / Ecriture 285 Mo/s - 275 Mo/s
et après test : Lecture / Ecriture 110Mo/s - 100 Mo/s
Donc ma question est simple est-il possible d'augmenter ses vitesses sur mon macbook, je crois que c'est du sata 1 donc je ne gagnerai guère mais c'est toujours bon à prendre.
Merci d'avance :-)

Je suis dans le même cas.
J'ai installé un SSD corsair F120 dans mon macbook pro 13" ce week end et j'ai les même débits.

J'ai pas les débits du sata 1 en tête mais en gros t'es à une (petite c'est vrai) moitié des débit annoncés en sata 2 il me semble.
Ca parait à peu près cohérent non ?

J'ai pas les débits du sata 1 en tête mais en gros t'es à une (petite c'est vrai) moitié des débit annoncés en sata 2 il me semble.
Ca parait à peu près cohérent non ?

Plus ou moins oui ! Je crois de mémoire que c du 150 en sata 1 ce que je trouve étonnant c que je ne plafonne pas.

Écrivez votre réponse...