PB : Xpress 8.1 vers PDF & impression

go95520

Membre confirmé
1 Août 2005
61
0
58
RP
Deux problèmes

  1. Problème impression vers imprimante Lexmark C780 (depuis mise à jour OS 10.6.6), directement depuis Xpress. Nouveau fichier pas de Pb. Ancien fichier Xpress ne s'imprime pas ???
  2. Génération PDF Quadri, alors que fichier 5 ou 6 coul de base. Meilleur façon car certain fichier en export PDF depuis Xpress ne s'imprime pas ???

Quelle solution ???

Merci pour votre aide
 
Faire la mise à jour : QuarkXPress est en version 8.5 maintenant (depuis pas mal de temps déjà…).
 
Quelle solution ???
Salut,

relis bien ta question en partant du principe que tu ne connais rien de la problématique posée : comment veux tu qu'on y comprenne quelque chose ?
Impossible de te donner un autre conseil que celui (judicieux) de CMYK…
:zen:
 
Deux problèmes

  1. Problème impression vers imprimante Lexmark C780 (depuis mise à jour OS 10.6.6), directement depuis Xpress. Nouveau fichier pas de Pb. Ancien fichier Xpress ne s'imprime pas ???
  2. Génération PDF Quadri, alors que fichier 5 ou 6 coul de base. Meilleur façon car certain fichier en export PDF depuis Xpress ne s'imprime pas ???

Quelle solution ???

Merci pour votre aide

Si les nouveaux fichiers posent pas de problème, crée un nouveau fichier (vide) et ajoute l'ancienne mise en page dedans (Fichier/Ajouter...) puis supprime la mise en page vierge. T'auras un fichier tout neuf.

Dans tes préfs d'exportation pdf onglet couleurs, sélectionne "Tel quel" pour avoir tes teintes directes.
 
Si les nouveaux fichiers posent pas de problème, crée un nouveau fichier (vide) et ajoute l'ancienne mise en page dedans (Fichier/Ajouter...) puis supprime la mise en page vierge. T'auras un fichier tout neuf.
.

Je la connaissais pas celle-là... Mais es-tu certain que l'on a un fichier tout neuf après ?
 
[*]Génération PDF Quadri, alors que fichier 5 ou 6 coul de base. Meilleur façon car certain fichier en export PDF depuis Xpress ne s'imprime pas ???

Il y a aussi la solution de convertir les couleurs dans le menu correspondant (cmd-clic dans la fenêtre "Couleurs" -> Editer la couleur désirée et dans son menu, décocher "couleur d'accompagnement"). Pour deux ou trois couleurs, c'est pas long…
 
A tous
Xpress 8.5 + OS 10.6.6 + ACROBAT 9.4.1

Merci pour vos Post

Je viens de faire la mise à jour en version 8.5, mais certaines erreurs persistent.

1- Je ne peux toujours pas imprimer en direct depuis un ancien fichier Xpress, vers une imprimante Lexmark C780.

2- Nouveaux fichier céa, pas de problème d'impression et generation PDF

3 - Import de pages anciennes dans Nlle Shift F6 + Glisser déposer.
Impossible d'imprimer. En revanche je peut générer un PDF et l'imprimer.

Vieux Mac-User : Je n'ai pas réussi ta méthode
Si les nouveaux fichiers posent pas de problème, crée un nouveau fichier (vide) et ajoute l'ancienne mise en page dedans (Fichier/Ajouter...) puis supprime la mise en page vierge. T'auras un fichier tout neuf.

Je cherche toujours.

4 - Chez Quark ils me disent que la 8.5, ne peut pas générer des PDF avec un Acrobat PRO 9.0, mais avec ACROBAT PRO 8 ou 7.
Des infos??

5 - Concernant les couleurs tous est presque résolu , sauf les images avec des tons Pantone.

6- Une idée pour passer les PDF en CMJN???
Ou l'imprimeur à ce qu'il faut pour le faire, car avec ACROBAT PRO on peut passer en CMYK, mais est-ce fiable ???


Merci pour vos infos
 
A tous
Xpress 8.5 + OS 10.6.6 + ACROBAT 9.4.1


Vieux Mac-User : Je n'ai pas réussi ta méthode
Si les nouveaux fichiers posent pas de problème, crée un nouveau fichier (vide) et ajoute l'ancienne mise en page dedans (Fichier/Ajouter...) puis supprime la mise en page vierge. T'auras un fichier tout neuf.

Je cherche toujours.

Ouvrir XPress
Menu Fichier/Créer/Projet (cmd+N)
Menu Fichier/Ajouter (cmd+alt+A)
Choisir ton ancien fichier
Dans l'onglet Mise en page, Tout ajouter
Tu as alors un projet contenant 2 mises en pages, tu passes de l'une à l'autre par l'onglet en haut de la fenetre document (l'onglet porte le nom de tes mise en pages)
Tu peux alors (optionnel) sélectionner la vide et la supprimer via le menu Mise en page/Propriétés de la mise en page/Supprimer (cmd+maj+alt+P)


c'est plus clair ? :up:
 
5 - Concernant les couleurs tous est presque résolu , sauf les images avec des tons Pantone.

6- Une idée pour passer les PDF en CMJN???
Ou l'imprimeur à ce qu'il faut pour le faire, car avec ACROBAT PRO on peut passer en CMYK, mais est-ce fiable ???

Quel est ton souci avec les images avec des tons Pantone ? La couleur ne correspond pas ? Elles ne s'impriment pas ? Les PDF que tu veux passer en quadri, c'est des PDF importés, c'est ça ? Parce qu'il n'y a vraiment aucun souci pour sortir un fichier en CMJN même avec des images en RVB…
Es-tu sûr d'avoir configuré correctement (et compris) ton appli au niveau de la gestion des couleurs ?

P.-S. — Pour ouvrir des fichiers anciens, tu peux aussi passer par le menu Fichier > Ouvrir (pas le raccourci clavier), sélectionner ton fichier, puis Ctrl-Alt-clic sur le bouton Ouvrir. Cela ouvrira ton fichier en remettant à niveau toutes les infos de fichier et de texte dans la version actuelle (celle que tu utilises à ce moment-là). :up: