Pbl graveur externe OS 10.2.1

Yoyo et Nini

Membre enregistré
10 Avril 2005
5
0
Hello à tous !

Je suis sur OS 10.2.1 et on m'a offert un graveur externe memup, n'ayant pas de graveur intégré dans mon Mac. J'ai téléchargé le plug-in correspondant au périphérique pour cette version précise d'OS, et puis... rien ! OK, j'ai le module en question, je l'installe avec réussite, redémarre l'ordi, mais iTunes ou Toast-it gardent en mémoire les références d'un ancien graveur externe utilisé sur ce micro il y a qlqs temps sans me laisser la possibilité d'inscrire le nouveau. Y a-t-il une manip de config à faire dans le système ? Merci de venir à mon secours !!!

:confused: Yoyo :confused:

Salut. Un plugin ? J'aurais dit un pilote.
Tu dois voir si ce graveur est supporté par le système. Qu'est-ce que ça donne dans l'utilitaire Informations Système ?

Désolé pour l'erreur de dénomination, c'est en effet un pilote que j'ai téléchargé. Désolé encore, mais j'y connais pas grand chose : quand tu dis "utilitaire informations système", parles-tu des préférences système ? Car à cet endroit, il n'y a rien qui me permette de sélectionner un périphérique. Où s'agit-il d'autre chose ? En tout cas, je n'ai trouvé aucune rubrique dans la barre d'outils qui ai un rapport direct avec ça. Puis-je abuser de tes lumières expertes ?

Yoyo :siffle:

Yoyo et Nini a dit:
Désolé pour l'erreur de dénomination, c'est en effet un pilote que j'ai téléchargé. Désolé encore, mais j'y connais pas grand chose : quand tu dis "utilitaire informations système", parles-tu des préférences système ? Car à cet endroit, il n'y a rien qui me permette de sélectionner un périphérique. Où s'agit-il d'autre chose ? En tout cas, je n'ai trouvé aucune rubrique dans la barre d'outils qui ai un rapport direct avec ça. Puis-je abuser de tes lumières expertes ?

Yoyo :siffle:
Ton graveur apparaît-il dans Toast ? Conf image ci-dessous

Toast.jpg

Yoyo et Nini a dit:
quand tu dis "utilitaire informations système", parles-tu des préférences système ?
Non, je parle de l'utilitaire qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires/ et dont le nom anglais est : Apple System Profiler.

Please note : Parfois, c'était le cas pour mon LaCie externe, Toast reconnait le graveur et fonctionne très bien avec lui, par contre, le système ne reconnait pas le graveur, et l'Utilitaire de disques ne peut pas s'en servir pour graver. Mais comme tu as le pilote