Pblm d'anti Spam avec Neuf-telecom & Entourage

dd2g

Membre confirmé
26 Mai 2007
74
0
Bonjour à tous et à chacun.


Depuis le rapprochement de Neuf et de AOL, la messagerie de Neuf est devenue prioritaire sur Entourage pour le filtrage des spams…

Résultat : pour recevoir et ne pas perdre la plupart de mes mails, je dois désormais me connecter à Neuf(+Aol) et faire le filtrage manuellement !!!

Je me suis apperçu du problème en juillet, après un mois de quasi-silence de ma boîte mail : je ne recevais en effet que les messages envoyés à mes autres @mail.

Quelqu'un a t'il connu le même problème, et quelle solution apporter à celui-ci ?

je vais appeler Neuf cette semaine, évidemment, mais je suis à la recherche de témoignages similaires.


merci de vos réponses et de vos remarques.


congratulation
:zen::up::rolleyes:
 
prends gmail et demande à gmail de rapatrier tes messages d'autres POP
le filtre gmail en ligne bossera à ta place en eliminant les spams de tous tes comptes
( redoutablement efficace)
et tu rappatrieras -via gmail - les messages de tous tes comptes sur Entourage
et sur entourage tu ne recevras quasi plus de spams
 
L'anti Spam de ma messagerie Neuf telecom/AOL envoie la quasi totalité de mes messages dans la boîte Spam.

résultat : je dois me connecter au site de Neuf-AOL pour recevoir mes messages (réception automatique programmée quasi inopérante) et filtrer les spams manuellement . Ce qui n'est pas le moindre pardoxe.

J'ai évidemment contacté Neuf à ce sujet, qui se planque derrière de fictive Maj du Modem ou, mieux encore, derrière la Hotline Apple !!

Bref, je comprends seulement que leurs programmes
ne sont pas compatibles à 100% avec Mac et que ça leur fait une belle jambe...
Je ne comprends pas quel est le problème de compatibilité avec le Mac. Si les messages sont classés en spam par leur outil directement sur leur site, peu importe la machine avec laquelle tu te connectes, il me semble. A moins qu'il y ait un système d'interaction entre certains logiciels de messagerie (uniquement des logiciels Windows, donc) et leurs outils anti-spam ???
 
1ère étape assurée sur gmail / toutes mes @ sont transférés

problème : tu mets quoi dans les cases de paramétrage de Entourage ?

serveur pop : ??

serveur smtp : ??


merci

:zen:
 
Je ne comprends pas quel est le problème de compatibilité avec le Mac. Si les messages sont classés en spam par leur outil directement sur leur site, peu importe la machine avec laquelle tu te connectes, il me semble. A moins qu'il y ait un système d'interaction entre certains logiciels de messagerie (uniquement des logiciels Windows, donc) et leurs outils anti-spam ???


Ben, justement, il me semble (je suis modéré, comme on peut voir…) que la compatibilité est loin d'être assurée.

jusqu'en juinj tout allait à peu près bien (sinon des envois en double ou triple ex. des messages réceptionnés sur 9). Depuis, c'est la cata !! Même les messages vernant de NeufTel vont dans laa boîte spams… c'est pour dire.

La hotline botte en touche, vers Mac…
 
Super,

voilà qui est fait,

j'ai mis gmail comme @par défaut pour la réponse, mais reste à voir ce qui se passera avec les messages à Neuf…

tiens d'ailleurs je m'en vais essayer ça…


:p
 
As tu bien validé l'option e de gmail en ligne
Pour que gmail assure la pêche des tes comptes le neuf?

si c'est oui
tout baigne

il est aussi TRES judicieux dans les premiers temps `
-d'inspecter le dossier antispam
car gmail ,peut commettre des erreurs
Surtout si , comme je présume c'est encore le cas , l'expediteur n'est pas encore dans l la liste des contacts gmail
-de décocher " pêche automatique des nouveaux messages le neuf " dans entourage , car sinon tu auras parfois des doublons une fois le neuf une fois via gmail( décalage ente pêche gmail et peche entourage
 
Bravo les gars,


(re)voilà une messagerie comme je les aime : E-FFi-CA-CE et sans fioritures…

je dois aller où pour décolcher "pêche etc…" : parce que ce problème là, je l'ai eu avant et c'était vraiment pénible…

alors je prends l'info sans problème

:siffle:
 
D'une manière générale, avoir une adresse chez son FAI, ce n'est pas terrible
Ne serait-ce que si l'on veut changer de FAI...

Et Gmail est actuellement le meilleur (techniquement avec la Poste, mais bon faut aimer les adresses avec laposte.net :D)
 
D'une manière générale, avoir une adresse chez son FAI, ce n'est pas terrible
Ne serait-ce que si l'on veut changer de FAI...

Oui, je suis ok, mais ça c'est en train d'être réglé.

c'est plus difficile pour les pages web !!! Picassa, c'est bien mais c'est pas suffisant.

merci toutefois pour tous vos conseils : à cette heure, ça marche plutôt bien.

:up: