Bonjour !
J'ai essayé toute la nuit de faire compiler un petit bout de code qui utilise libnet (la librairie opensource pour l'injection de paquets réseau), et rien à faire, j'ai un problème pendant le link...
Du coup, j'ai voulu voir si j'y arrivais avec une librairie à moi.
J'ai fait 2 petits fichiers : test.c et main.c.
test.c :
main.c :
Rien de bien compliqué, hein ? Ensuite, je fais de test une librairie : ar r libtest.a test.o après avoir compilé mon test.c en test.o. Enfin, j'essaie de compiler mon main en exécutable : gcc -o exe -L. -ltest main.o
Seulement, il me dit :
C'est le même problème que j'avais avec libnet... Quelqu'un sait ce qui cloche ? J'aimerais beaucoup comprendre, sinon je crois que je vais devenir dingue !!!! :eek:
Merci !!!
J'ai essayé toute la nuit de faire compiler un petit bout de code qui utilise libnet (la librairie opensource pour l'injection de paquets réseau), et rien à faire, j'ai un problème pendant le link...
Du coup, j'ai voulu voir si j'y arrivais avec une librairie à moi.
J'ai fait 2 petits fichiers : test.c et main.c.
test.c :
Bloc de code:
#include <stdio.h>
void test() {
printf("test\n");
}
main.c :
Bloc de code:
#include <stdio.h>
int main(int argc, char** argv) {
printf("main\n");
test();
return 0;
}
Rien de bien compliqué, hein ? Ensuite, je fais de test une librairie : ar r libtest.a test.o après avoir compilé mon test.c en test.o. Enfin, j'essaie de compiler mon main en exécutable : gcc -o exe -L. -ltest main.o
Seulement, il me dit :
/usr/bin/ld: Undefined symbols:
_test
collect2: ld returned 1 exit status
C'est le même problème que j'avais avec libnet... Quelqu'un sait ce qui cloche ? J'aimerais beaucoup comprendre, sinon je crois que je vais devenir dingue !!!! :eek:
Merci !!!