Pbs avec Acrobat

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
804
4
salut j'ai 2 pbs avec acrobat :
1) à chaque démarrage de l'appli je suis obbligé de reconfigurer dans les prefs "affichage" les reglages "moniteur", "gamma" et "profils", pourquoi ?

2) j'ai bcp de polices qui passent pas avec les accents (les é ou caracteres accentués ne sortent pas sur le pdf) surtout quand il y a des "attributs texte" comme gras avec x-press

Avis au volontaire
merci d'avance

Bizarre… Chez nous c'est OK.
De quel Acrobat parles-tu? Reader ou version complète.
Dans la version complète (v.5), dans les préférences générales, à l'item gestion des couleurs, tu fais tes réglages personnalisés que tu enregistres en les nommant. Ensuite tout fonctionne bien.

Quand aux typos, c'est une hérésie d'utiliser les attributs de caractères "gras", "ital", etc. Ce n'est pas pour rien que les fondeurs créent des typos bold, italic, black, etc.
Utiliser les attributs de caractères devraient être interdit par la loi des graphistes (
grin.gif
). Même les petites capitales sont moches. On peut utiliser les exposants et les indices, mais le reste…

Ceci pourra peut être t'aider :

J'ai eu le problème des lettres accentuées non affichées. Après un premier diagnostic, il est apparu que le problème ne se posait pas pour toutes les polices. J'ai donc cherché plutôt du côté des polices que d'Acrobat. Premier constat : les polices qui ne fonctionnaient pas venaient toutes de petites "fonderies" gratuites ou de CD de compilation… sauf une (Myriad Tilt). Après vérification, il est apparu que la version installée sur le poste en question avait été modifiée dans Fontographer pour intégrer le symbole euro. Après remplacement par la version originale, plus de problème.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par smow:

Quand aux typos, c'est une hérésie d'utiliser les attributs de caractères "gras", "ital", etc. Ce n'est pas pour rien que les fondeurs créent des typos bold, italic, black, etc.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai bien la version 5 complete mais dans mes reglages personalisés dans la gestion des couleurs je l'ai saisi sans pbs mais quand je quitte et relance ,il faut que je les reparametre (pas vu la fonction enregistrer dans cette fenetre ?)

Je sais bien mais quand c'est le client qui fourni une pub faite de façon $***!!!
On a que les yeux pour pleurer car aussi non on a droit à "mais c'est pas la police que j'ai mise" sigh…
smile.gif

[28 juin 2002 : message édité par philk34]