pbs de montage audio sur imovie

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
bonjour et au secours!!!

voulant enregistrer des paroles avec me micro intégré sur la bande audio de mon superfilmtrèsimportant (!) mon mac refuse de faire cet opération et je me retrouve avec cette encart :

"réponse du disque lente. soit son activité a été interrompue, soit il est trop lent pour votre film. Si vous disposez de nombreux clips audio, vous pouvez essayer de désactiver les pistes audio afin d'augmenter lavitesse de lecture"

j'ai essayé une ou deux opération à mon petit niveau : rien.
qqu 'un a - t - il une explication doubler d'une solution ???

Merci pour la réponse.:zen:
 
Le super film, il est dans quoi ? iMovie ?
Enregistre toi dans un autre logiciel (Audacity est gratuit, fourni et très bien), enregistre ta séquence en AIFF 48 000 Hz et importe la dans iMovie
 
samalaplaya a dit:
Le super film, il est dans quoi ? iMovie ?
Enregistre toi dans un autre logiciel (Audacity est gratuit, fourni et très bien), enregistre ta séquence en AIFF 48 000 Hz et importe la dans iMovie

oui d'accord je vais essayé quans j'aurais un peu plus de temps. Quoi que je comprends pas tout ce que tuas écris. On verra sur place... entous les cas merci bien pour la réponse , je commençais à désespérer.

MAIS cela me dis pas pourquoi g ce problème. (que je n'avais pas avant) et j'aime bien comprendre
je peux faire cependant une remarque....

quand j'ouvrais le prgm il me mettait toujours une fenêtre avec ce libellé à peu près :
"des clips sont en trop ou plutôt des clilps restent à intégrer le voulez vous ou non (qqchose comme ça!) à chaque fois g dit oui (à intégrer) puis un jour g dit non (on verra bien !) résultat : je ne peut plus enregistrer ma parole (qqs secondes puis ils s'arrêtent)
g bien l'impression qu'il y a un lien entre les deux....

PS j'ai été voir "audocity" mais ce n'est pas un prgm video mais uniquement audio non ?
 
Le film, il est dans iMovie ?????

Sinon, pour être plus clair: je te proposais d'enregistrer tes paroles avec un logiciel comme Audacity (oui, un logiciel de son) ou un autre similaire "qui enregistre du son".
Ensuite, quand tu as tout enregistré, de "l'enregistrer sous" ou "exporter" (suivant le logiciel que tu auras utilisé) en format "AIFF".
48 000 Hz est la fréquence du fichier de ce même format AIFF qu'il te sera possible de trouver dans les options d'enregistrement (tout comme 44100 ou 32000).

Et ce "fichier.aiff" qui en résultera, tu pourra l'importer sans problème (dans iMovie oui ou non ? :) )

Fais toute l'opération avec uniquement le logiciel qui te sert d'ouvert (ça d'évitera ta réponse du disque lente).
 
Merci pour les explications.
mais...
1) je n'arrive pas à lancer audacity 1.3.0b ; il ya atil d'autres prgm?
2) pour enregistrer la voix. encore faut il le faire alors que imovie tourne; avec ls images qui défilent... autrement je serais jamais sincro avec les images...
j'ai pas l'impression que cela soit possible de faire tourner deux applications en meme temps...