Pbs de sous titres avec VLC

philippesteinmetz

Membre confirmé
30 Janvier 2006
13
0
Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur mac (13 ans de pc derriere moi). Je tiens tout d'abord a signalé que de bosser sur OS X est un vrai régal et que je suis vraiment mais vraiment content de laisser Windows derriere moi.

Toutefois je rencontre un petit problème avec le lecteur vidéo VLC, plus précisement avec la coordination des sous titres. Pour que les sous-titres soivent effectfs, j'ai nommé le fichier .srt a l'identique du fichier .avi. Donc je lance le film, je vais dans "video" puis "pistes sous titres" et je selectionne la piste. Les sous-titres se lancent mais sont absents un dialogue sur deux. C'est a dire que une personne parle, accompagné de sous titres, puis une autre parle a son tour et là, plus de sous titres ! Au début, je pensais que les sous titres étaient mal positionnés sur l'écran mais en modifiant la hauteur sur l'écran rien ne changent.

Donc si qlq peut m'aider je lui en serait tres reconnaissant afin d'utiliser ce merveilleux OS X!

Merci d'avance

Ouvre le fichier de sous-titre avec textedit et regarde déjà si les sous-titres sont complets, j'en ai eu pas mal d'imcomplets.

ok merci

je vais vérifier ça mais ça m'etonnerait qu'ils soivent incomplés car cela marchait sur mon pc ...

Sinon si t'as d'autres idées n'hesitent pas à m'en faire part, en tout merci beaucoup pour ta réactivité ...

A+

philippesteinmetz a dit:
ok merci

je vais vérifier ça mais ça m'etonnerait qu'ils soivent incomplés car cela marchait sur mon pc ...

Sinon si t'as d'autres idées n'hesitent pas à m'en faire part, en tout merci beaucoup pour ta réactivité ...

A+

Je sais pas si ca peut t'aider mais lis ca: ici.
Visiblement, les nouvelles versions de VLC pourraient faire que tu ne vois pas tous les sous titres.

Personnellement, ca marche bien chez moi avec la version de VLC 0-84 test2.

Tu peux vérifier aussi éventuelement l'encodage ( il faut que ce soit obligatoirement de l'iso 8859-1 si tu pouvais le lire sur PC), voir ici .

Et une dernière piste qui m'avait bien aidé aussi: fixer la valeur de fps...

Bonjour,

Dans VLC, fais fichier > ouvrir (le 1er des 2) > dans le 1er "parcourir: cherche ton film; ensuite, coche "fichier de sous-titres" > clique "paramètres" > dans "parcourir" cherche le fichier de ST > Encodage des sous-titres: Iso-8859-1 > ok > ok... ;)

• J’aime
Réactions: Max London
philippesteinmetz a dit:
Toutefois je rencontre un petit problème avec le lecteur vidéo VLC, plus précisement avec la coordination des sous titres. Les sous-titres se lancent mais sont absents un dialogue sur deux.
C'est un bug connu de la dernière version de VLC 0.8.4
Il suffit de télécharger la version précédente pour que tout rentre dans l'ordre. C'est aussi simple que ça.

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à vaincre un problème récurrent dans la lecture de sous-titres sur une vidéo: le frame per second. Beaucoup de sous-titres que je télécharge n'ont pas le même que la vidéo (ou plutôt que le lecteur vidéo? c'est à dire vlc?).
Des trucs et astuces pour m'aider?
merci

vendonah a dit:
Des trucs et astuces pour m'aider?
Utiliser les outils de recalage inclus dans VLC.

Oui oui je les connais. (d'ailleurs on peut utiliser les touches h et j pendant la lecture pour régler le délai. ;) )
Mais le problème est que je n'arrive pas toujours à trouvé le fps qui correspond au film. Y a t il moyen de le connaitre?? :confused:

boodou a dit:
c'est comme vlc il trouve les sous-titres automatiquement si le nom est identique au .avi ?
Oui, mais seulement si ils se trouvent dans le même repertoire.

vendonah a dit:
C'est à dire correctement fait? De quelle manière ils ne pourraient pas être bon?:confused:
Il se peut que le fichier de sous-titre que tu possèdes n'ait pas été exactement prévu pour le fichier vidéo que tu possèdes également mais pour un autre, même si le contenu est le même (même programme) il peut exister différentes versions de diverses origines d'un même programme et donc, il peut arriver que cela ne corresponde pas et nécessite un recalage.