[PBS] InDesign CS2 - Plantage - Deadline cet aprem...

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Salut à tous,

J'ai un gros soucis pour le moment avec Indesign CS2, lorsque je veux importer (pomme+D ou via le menu) j'ai la fenêtre pour parcourir mon mac qui s'ouvre et avant d'afficher le contenu, tout plante "indesin c'est fermé inopinément"... idem si j'essaye de rééditer un lien...

Le gros soucis c'est que j'ai un gros job à remettre en imprimerie cet aprem...

J'ai essayer en supprimant le dossier indesign de application et en le réinstallant mais sans succès... :eek:

Merci pour votre aide....

Dans Xpress 6 ça plantait quand on faisait "importer une image" et qu'un fichier xls était présent dans le dossier ouvert par l'application. SI c'est un problème similaire, peux-tu essayer, via les prefs ou un pomme-O à lui faire ouvrir par défaut unautre dossier que celui sur lequel il ouvre actuellement ?

Salut,

Ben en essayant d'ouvrir bêtement un fichier via pomme+o = plantage direct aussi (jsuis pas dans le c***) j'ouvrais avant simplement en double cliquant sur des fichiers existant...

Apparement j'ai juste le temps de voir qu'il se trouve sur le bureau, sans vois le contenu... sur mon bureau je n'ai que des dossiers ou des raccourcis vers des dossiers, aucuns fichiers...

J'ai essayer aussi réparer les autorisations mais sans succès ...

D'autres idées?

Peut être un problème avec le bureau ou la fenêtre de nav de InDesign.

La meilleure suggestion que je puisse faire serait de tester un post sur le forum osX (on est plus dans un pb osX que Arts Graphiques, à mon avis).

Y-a-t'il un modo dispo ?

Si j'envoie ça dans Mac OS X, ça va m'être retourné direct ici. Rien ne laisse supposer dans ce que j'ai pu lire que le problème se pose dans une autre application qu'inDesign…

Non de fait, je viens de tester sous illustrator et je viens de résoudre en même temps le pbs.... merci pour m'avoir aiguiller !

En fait j'avais changer l'aperçu de "liste" vers "vignettes" ... je l'ai remis sur liste via illustrator...

Problème réglé... mais si qqns à une idée de ce que cela pour être un pbs OsX comme "ccciolll" l'a dit... mais uniquement dans indesign...

Enfin, ça marche..... auuuuu travaillll moussaillon !

Merci
;)

Si j'envoie ça dans Mac OS X, ça va m'être retourné direct ici. Rien ne laisse supposer dans ce que j'ai pu lire que le problème se pose dans une autre application qu'inDesign…

D'accord, mais la nuance n'est pas toujours évidente. Car en effet le logiciel incriminé est un logiciel graphique, mais le problème à résoudre n'a rien de graphique, c'est purement un problème informatique.