PC et mac en réseau avec airport. Partage de fichier et de diques dure. Expérience.

batmag

Membre enregistré
24 Novembre 2007
8
0
Bonjour,​

Je viens de passer chez apple avec un macbook pro et donc je me suis posé pleins de questions avant mon achat...
L'une d'elle était : "est il possible de brancher un mac et pc en réseau, et faire du partage de dique dur par le wifi ?"
N'ayant pas trouvé de réponse à l'époque et ayant réussi aujourd'hui je vous fais part de mon expérience....​



DONC C'EST POSSIBLE !!!!!​



Aujourd'hui mon pc est raccordé à ma livebox en éthernet (classique donc)
Sur le port jaune de la livebox j'ai branché une borne airport extrem.
Mon macbook pro est raccordé au réseau via la borne airport.​



J'ai configuré le partage de fichier.​



Donc aujourd'hui je me sers de mon pc fixe comme disques externe de stockage et de sauvegarde via le wifi n. J'ai une vitesse de 7 Mb/s donc un film de 700 Mo est déplacer en 2.40 minutes, ce qui est raisonnable.​



Il me reste juste à trouver le bon logiciel pour faire de la sauvegarde automatique. Time machine a l'air bien mais je n'arrive pas à le configurer avec une machine distante...​


Si certains on des questions faite moi un mp car je ne viens pas régulierement ici.​


PS : je suis loin d'étre tres bon en informatique, mais j'ai réussi avec plus ou moins de facilité suivant les étapes, si il y a beaucoup de demande je ferai peut etre un tuto.​