PC, MAC, prix

8e8e

Membre confirmé
27 Février 2011
33
0
Bonsoir,

Mon pc portable vient de me lâcher au bout d'un an et demi à peine... magnifique...
Bref j'ai besoin d'un nouveau pc rapidement.

Mon super pc qui vient de me lâcher : Toshiba satellite A500-14K

Niveau performance pas de problème. Niveau fiabilité...

J'hésite entre un autre pc et un mac.

Les mac sont-ils plus résistants ?
Je sais que les prix sont abusés pour les performances mais je recherche surtout de la fiabilité !

Autour de moi, toutes les personnes qui ont un portable ont du HP, Acer (
non.gif
), Toshiba, ... au bout d'un an c'est soit : batterie morte, écran mort et autres joyeusetés...

Merci

Mouais... donc plus cher pour moins performant...

Je ne suis pas là pour troller au contraire j'essaye de comprendre pourquoi les gens achètent des mac.
J'ai un 3GS depuis 8 mois et j'en suis pleinement satisfait.

Merci

Je ne suis pas là pour troller au contraire j'essaye de comprendre pourquoi les gens achètent des mac.
J'ai un 3GS depuis 8 mois et j'en suis pleinement satisfait.

Merci
Je ne veux en aucun cas troller, mais je touche régulièrement (plusieurs fois par semaine) aux différents OS majeurs grand public (Windows, Mac OS, Linux — Ubuntu, CentOS), et je ne veux pas avoir autre chose chez moi que du Mac OS X...

Les gens achètent des Macs parce que c'est de mode, parce qu'ils préfèrent l'OS, parce qu'ils préfèrent la finition de la machine, parce qu'ils en ont marre de Windows, parce qu'ils en ont envie de tester, parce qu'ils en ont simplement envie...

Dans mon post dans un des topics linké précédemment, je signale que mon MacBook blanc qui a 3 ans fonctionne comme au premier jour ou presque, et que je ne suis pas prêt de m'en débarrasser !

Certes plus cher mais il ne meure pas au bout d'un an et demi donc au final...
Et puis l'os est juste terrible, fini les virus, plantages et autres petites choses qui encombrent et ralentissent très vite un pc. Pour exemple j'ai un iMac qui a 2 ans et il tourne toujours aussi bien qu'au premier jour (sachant que je n'ai rien upgradé).
Après si tu veux la dernière carte graphique ultra performante pour jouer a COD2 à fond restes sur pc, le mac n'est pas une machine de jeux.

La réponse est peut-être le prix après tout. J'ai un Dell Inspiron de 2006 qui marche toujours très bien malgré Vista ! Côté hardware, il n'y a rien à y redire. Sauf que je l'avais tout de même payé 1400 euros ! Aussi je pose la question : un portable PC à 500 euros est-il deux fois moins fiable qu'un PC portable à 1000 euros ou qu'un Mac à 1000 euros ?

Comme disent les américains : "vous en avez pour votre argent". Quant au prix, à configuration identique, un PC haut de gamme est au moins aussi cher qu'un MAC. Il faudra m'expliquer en quoi un DELL Precision M6500 à 4500 euros (hors option) est moins cher qu'un MBP 17 pouces à 2500 euros !

La plupart (dont moi, évidemment) parce qu'ils sont très cons. Si, si.

Désolé, mais une telle question, formulée de la sorte, ne peut pas amener beaucoup de réponses intelligentes, à part la plus évidente : si on les achètes, c'est qu'on y trouve notre compte.

Un Mac n'est pas plus résistant (ce sont les même composants qu'un PC, et si Apple vend une extension de garantie c'est pas pour faire joli). Par contre, l'OS et le matos sont mieux intégrés et marchent bien, sans compter la qualité de certains composants (autonomie, trackpad, etc.). Et il vieillira mieux (mon MBP de 2006 est mort début 2011 suite à une chute, mais il restait très performant). Et puis, il y a la convivialité du système et des apps, quelque chose que l'on trouve plus difficilement ailleurs (mais ça existe).

Je sais que les prix sont abusés pour les performances mais je recherche surtout de la fiabilité !

Merci

J'adore les mecs qui abordent un forum en ne connaissant strictement rien à un sujet mais qui sont quand même plein de certitudes. C'est toujours un grand moment de bonheur. :D

Allez, reste avec tes certitudes, et comme indiqué par un des éminents contributeur de ce forum, on est tous bien des abrutis débiles d'acheter des bidules aussi pourris, peu performants et si chers.
Allez, salut...

• J’aime
Réactions: Sly54
J'ai des mac dans la maison depuis Fin 2010,
dont un MacBook pro 13 pouces.
Il tourne à la perfection, je n'ai jamais eu un plantage, ça ne rame pas.
Ce dimanche il tourne depuis 14 heures sur la batterie et la batterie tient toujours.

Ont n'achète pas un ordinateur uniquement pour la machine, mais également pour son Os et ses applications.

Et cet ensemble est tout simplement merveilleux.

jm

J'adore les mecs qui abordent un forum en ne connaissant strictement rien à un sujet mais qui sont quand même plein de certitudes. C'est toujours un grand moment de bonheur. :D

Allez, reste avec tes certitudes, et comme indiqué par un des éminents contributeur de ce forum, on est tous bien des abrutis débiles d'acheter des bidules aussi pourris, peu performants et si chers.
Allez, salut...

Je ne viens avec aucune certitude. Je ne vois pas d'où tu sors ça. Au contraire, je viens chercher des informations, des avis, ...

@ aux autres : Merci pour ces quelques avis.
Le mac premier prix (1000e) est un bon produit ou vaut-il mieux taper un peu plus haut ? (je travaille beaucoup autour de la photo).

Merci

Je ne viens avec aucune certitude. Je ne vois pas d'où tu sors ça. Au contraire, je viens chercher des informations, des avis, ...

Tu gagnerais à poser des questions plus précises. Parce que, encore une fois, demander à quelqu'un pourquoi il achète un Bidule dont tu dis toi-même que, je cite, "les prix sont abusés pour les performances" (ce qui est l'expression d'une certitude bien péremptoire pour un gars qui n'a jamais tenu un Mac en mains), cela revient juste à lui demander comment il fait pour acheter de la merde (et là je te renvoie à la première partie de ma première réponse).

Quant aux raisons, je t'ai donné quelques infos, d'autres aussi. À toi de cerner tes besoins et, si tu as besoin d'infos, de poser des questions plus précises (je sais, je me répète).

Encore une fois : le Mac aussi, ça tombe en panne. Ce n'est pas une bonne raison d'en acheter un de croire que c'est incassable.

Salut,

Bon je crois que tout a était dit sur les raisons principales du pourquoi du comment.

Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire et du rôle de la machine (secondaire dans un premier temps.. etc) mais je te peux juste te dire que les nouveaux MB Air sont des vrais bijoux sur tous les points, mais plutôt comme seconde machine, en fonction du besoin que tu en aurais.

:up: