PC plus cher que Mac...

MiniMe a dit:
Juste au dessus du tableau récapitulatif on peut acceder à des pages plus détaillées, et en suivant les liens (par exemple Inspiron 600M/iBook) on s'aperçoit que ses comparatifs ne tiennent pas compte uniquement du hardware. Il a aussi essayé d'obtenir une sorte de "parité" au niveau de l'offre logicielle. D'ailleurs dans le tableau récapitulatif les prix avant configuration sont indiqués entre parenthèses.

L'exercice est casse gueule, plus proche de la cuisine que de l'expérience scientifique. En matière de logiciels on n'obtiendra jamais la même chose de part et d'autre, et on pourra toujours lui objecter qu'il a ajouté des trucs jusqu'à ce que les Dell semblent un peu plus chers que les Mac. :siffle:

en conclusion, cette comparaison n'est pas tres crédible, n'est ce pas ?

Prof-maboulette a dit:
en conclusion, cette comparaison n'est pas tres crédible, n'est ce pas ?
c'est comme toute information elle nécessite un minimu d'analyse, et comparer mac et pc n'a jamais été chose facile ;)

MAC moins cher que PC. Je ne vais pas ici répéter les propos que l'on trouve dans les forums. Qui sont le plus souvent des pseusos analyses de personnes qui ont pris parti pour l'un ou l'autre des systèmes. J'ai utilisé w98 pendant des années, à titre professionnel. Puis un jour est arrivé XP. Alors les glères ont commencées. Les logiciels d'architecture ( professionnels ) coutent entre 5500 et 8500 ¤ sur PC, à peine 2000 sur MAC. Pour avoir une machine (PC) performante, il faut simplement changer tout les composants de la machine. Bref, j'ai donc fait des appels d'offres PC et MAC afin de les mettrent en concurrences par l'intermédiaire de plusieurs sociétés. J'ai signalé que le matériel devait répondrent aux exigences de rendus graphiques et vidéo. Autrement dit, je n'ai pas demandé aux uns et aux autres de me donner des comparaisons sur l'utilisation de Word ou TEXT édit, mais sur du lourd. Le résultat est simple, j'ai été obligé de passer sur MAC, la différence de prix est énorme. Essayé de configurer un PC qui possède la puissance d'un MAC et ses possibilités logiciels est quasi impossible. Et encore, je ne parle même pas du G5 bi-pro 2,7. La configuration MAC m'a couté 7 fois moins cher que PC !!!!!!!
Entendu, logiciels compris.

Les professionnels avertis qui utilisent windows, tournent avec W98. Je vous laisse juger de l'évolution de Microsoft. Demandez à un revendeur PC combien de fois par JOUR on lui demande W98. Encore faut-il le demander discrètement.

jeanphi971 a dit:
MAC moins cher que PC. Je ne vais pas ici répéter les propos que l'on trouve dans les forums. Qui sont le plus souvent des pseusos analyses de personnes qui ont pris parti pour l'un ou l'autre des systèmes. J'ai utilisé w98 pendant des années, à titre professionnel. Puis un jour est arrivé XP. Alors les glères ont commencées. Les logiciels d'architecture ( professionnels ) coutent entre 5500 et 8500 ¤ sur PC, à peine 2000 sur MAC. Pour avoir une machine (PC) performante, il faut simplement changer tout les composants de la machine. Bref, j'ai donc fait des appels d'offres PC et MAC afin de les mettrent en concurrences par l'intermédiaire de plusieurs sociétés. J'ai signalé que le matériel devait répondrent aux exigences de rendus graphiques et vidéo. Autrement dit, je n'ai pas demandé aux uns et aux autres de me donner des comparaisons sur l'utilisation de Word ou TEXT édit, mais sur du lourd. Le résultat est simple, j'ai été obligé de passer sur MAC, la différence de prix est énorme. Essayé de configurer un PC qui possède la puissance d'un MAC et ses possibilités logiciels est quasi impossible. Et encore, je ne parle même pas du G5 bi-pro 2,7. La configuration MAC m'a couté 7 fois moins cher que PC !!!!!!!
Entendu, logiciels compris.

Les professionnels avertis qui utilisent windows, tournent avec W98. Je vous laisse juger de l'évolution de Microsoft. Demandez à un revendeur PC combien de fois par JOUR on lui demande W98. Encore faut-il le demander discrètement.
un tissus de conneries pareil mais c'est pas possible ! t'as été obligé de passer sur mac ? 2 claques

je ne critiques pas Mais je ne le trouve pas très objectif ce comparatif: déjà les PC ne se résument pas à DELL: c'est peut-être le principal fabricant de PC mais la plupart des PC achetés sont "d'assembleurs"

après le comparer les performances entre deux architectures différentes c'est vraiment très difficile
et jeanphi971 la plupart des gens n'utilisent pas des logiciels architecturaux de je ne sais quoi on compare en général pas pour des cas particuliers

je ne critiques pas Mais je ne le trouve pas très objectif ce comparatif: déjà les PC ne se résument pas à DELL: c'est peut-être le principal fabricant de PC mais la plupart des PC achetés sont "d'assembleurs"

après le comparer les performances entre deux architectures différentes c'est vraiment très difficile: il faudrait des comparatifs pour « utilisation »: une configuration mac Internet et bureautique contre une configuration PC Internet et bureautique,... et on continue jusqu'au haut de gamme, et on oublie pas de prendre en compte des paramètres autres que les performances (silence, encombrement,...)

et jeanphi971 la plupart des gens n'utilisent pas des logiciels architecturaux de je ne sais quoi on compare en général pas pour des cas particuliers

Bonosir,
Kerri a dit:
j'ai pas mal des copains qui sont sur PC - en fait tous car j'ai pas encore réussi à en faire switcher un seul :( et Dell fait quand même partie des sites où ils vont voir en premier pour se chosir un nouveau PC. Je dirais donc que c'est une référence dans le monde PC.

Hey ho, je repete pour ceux qui n'ont pas compris. Un type a fait un comparitif DELL-MAC dont la conclusion etait , un DELL c'ests 90% MOINS cher qu'un MAC. Un ami a lui, qui trouvait cette conclusion debile, a fait le meme comparatif pour arriver a la conclusion que MAC c'est MOINS cher que DELL.

Peut etrte que si le type du debut n'avait pas pris DELL comme reference, l'autre ne l'aurait pas fait, mais ce n'est pas le cas. Donc ca me parait assez logique dans ce cas qu'il ai comparer MAC a DELL ...

Et puis faut arreter de dire que la plupart des pc viennent des petits assembleurs. La part de marché de DELL ne laisse pas place au doute. Un mec qui va acheter une nouvelle carte mère ou un nouveau proc parce qu'il a grillé la sien en bidouillant n'est pas considéré comme un acheteur de PC. Si les gens allaient tous rue mongallet, la fnac ne vendrait plus de pc. Pourtant il y a tout un tas de mecs qui continuent d'acheter a la fnac (d'ailleurs maintenant, j'en entends pas mal dire "et les mac, c'est bien?" mais bon les réponses sont pas encore très franche même s'il y a un changement).

• J’aime
Réactions: geoffrey
nicolapinot a dit:
Et puis faut arreter de dire que la plupart des pc viennent des petits assembleurs. La part de marché de DELL ne laisse pas place au doute.

Faut pas exagérer, en avril la part de marché de Dell au niveau mondial était estimée à 18,9%.

OK je me suis laissé emporté mais aux US, c'est 34%, ce qui est représentatif. Enfin, on va pas non plus comparer un MAC avec un pc monté rue mongallet, la bas, le SAV est pire que celui d'apple :-)