PC portable ou mac ?

po_pops

Membre confirmé
19 Août 2007
15
0
34
France
Bonjour a tous!:)

J'entre a la fac a la rentrée et je voudrais l'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas si je dois pas prendre un mac ou un portable.
Sachant que mon ordinateur me servira surtout pour mes photos, le traitement de texte et internet.
J'aimerais connaitre un peu les inconvénients d'un mac puisque tout le monde ne parle que de leurs avantages.
Et ces petites betes ne sont quand meme pas données donc je me demande si je ne peux pas avoir quelque chose d'aussi bien pour moins cher en prenant un PC.
Le fait que je n'ai jamais utiliser mac ne sera pas un handicap ?
Ca fait beaucoup de choses mais si vous avez un peu de temps aidez moi SVP :)

Merci !
 
attends qu'un modo téléporte ton message dans le bon forum (Switch et conseils d'achat), tu auras plus de réponses ;)

Quoi que.. les défauts du Mac ???
Ben si :
* ça peut tomber en panne, comme n'importe quelle machine
* Y a moins de jeux dispo (sauf si tu installes Windows dessus)
* C'est blanc (ou noir), ou aluminium donc ça sera pas top si tu veux un portable rose à rayures vertes ;)
 
Le défaut des mac c'est que 95% utilisent windows.
Donc pour discuter d'un problème, savoir quels logiciels utiliser, tu es souvent tous de suite orienté vers windows.
C'est un faux problème grâce à ce forum :up:

Ensuite c'est vrai que tu peux trouver des pc portables à des prix imbatables (du style - de 500€), mais ça n'a rien à voir!
Acheté un mac et tu profiteras de ton ordi.
Acheté un pc et tu galèreras ;) (c'est facile, je sais désolé)

Ensuite si tu as peur de devoir utiliser windows à la fac, sous mac tu as des applications comme parallels qui te permettes d'utiliser les 2. :king:

Sur ce à bientôt parmi nous :D
 
Bonjour a tous!:)
Sachant que mon ordinateur me servira surtout pour mes photos, le traitement de texte et internet.
J'aimerais connaitre un peu les inconvénients d'un mac puisque tout le monde ne parle que de leurs avantages.
Pour ce genre d'usage, le Mac convient tout à fait. Les problèmes ne se posent que lorsque tu as besoin de logiciels spécifiques (professionnels ou loisir). Mais maintenant que tu peux installer Windows et transformer ton Mac en un PC : plus de problème ! :D
 
Le Mac est plus cher, mais en une seule machine tu as :

  • MacOSX, le meilleur système d'exploitation du monde, avec tous les avantages que tu peux lire sur le site d'Apple.
  • Unix : MacOSX est basé sur FreeBSD, donc (quasiment) tous les logiciels Unix tournent sans problème, notamment à l'aide d'X11, le gestionnaire de fenêtres bien connu. Le Terminal est de la partie, évidemment. Si tu te lances dans des études d'informatique, tu seras content d'avoir Unix, sinon tu oubliras vite que MacOSX est un Unix.
  • Windows XP ou Vista. Plusieurs solutions te permettent d'intégrer directement des fenêtres Windows dans ton environnement MacOSX. C'est payant, mais les masochistes aiment bien se faire du mal.

Contrairement aux PC lambda que tu pourras trouver à Carrefour, un Mac est un ordinateur qui te donnera amour et plaisir dès le déballage.
Certes, les Mac ne sont pas épargnés par les problèmes matériels que rencontrent les ordinateurs, et surtout les portables, mais à problème égal, c'est plus agréable d'avoir un Mac.
Globalement, le PC lambda de Carrefour gérera mal sa batterie et aura une autonomie pourrie. Il sera conçu dans des plastiques hétérogènes et inesthétiques, de couleurs et d'aspects différents. Il sera affublé d'autocollants disgracieux vantant les mérites de chaque composant interne. Sa caméra intégrée aura une qualité hideuse, et le son enregistré par le micro sera inaudible. Son système d'exploitation te rendra chèvre, il utilisera toute ta RAM, et le PC mettra 4 minutes pour démarrer et pour s'éteindre. Le PC sera certainement tatoué, et il te sera impossible d'installer Linux. Ton anti-virus te feras ramer avec ses mises à jours quotidiennes, et le jour où tu seras infecté par un virus tu contamineras tous tes amis avant de perdre tes données.
Tu n'auras pas payé ton PC bien cher, mais à ce prix, le confort n'est pas fourni.
La valeur ajouté du Mac, c'est le confort.

Bon, pour être sérieux, les doutes qu'on a avant d'acheter un Mac ne sont pas fondés :
- Est-ce que c'est facile de passer de Windows à MacOSX ? Oui.
- Est-ce qu'on trouve tous les logiciels dont on a besoin ? Oui, même si pour certains besoins particuliers ça nécessite l'installation de Windows.
- Est-ce que c'est aussi facile de trouver des Ser*al Numbers ? Oui.
- Est-ce qu'on est coupé du monde ? Absolument pas, sauf lorsqu'il s'agit d'utiliser son iSight dans MSN, d'écrire dans un disque NTFS (comme tout système Unix), ou d'envoyer des virus à tout son carnet d'adresses.
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Contrairement aux PC lambda que tu pourras trouver à Carrefour, un Mac est un ordinateur qui te donnera amour et plaisir dès le déballage.
:) :rateau:
excellent :D
 
Défauts de mon mac

- Mon macbook s'ouvre tellement rapidement que je n'ai pas le temps de sortir les cables et les brancher avant de devoir m'identifier, même si je fais très vite. Je dois donc commencer par sortir les cables de mon sac à dos avant de mettre mon mac en marche.

- Lorsque j'utilise mon mac, je deviens triste à l'idée que de nombreux utilisateurs de pc ne partagent pas les mêmes joies que moi.

Avantage du mac

- Les avantages du mac se résument dans le message de Dr_cube: le confort.

Non mais sans blague, utiliser un mac au quotidien est beaucoup plus agréable que d'utiliser un pc sous windows. L'expérience est très différente: dans un cas tu clique et ça marche, dans l'autre tu galère. Ma copine a acheté un pc en même temps que moi et je la vois parfois travailler dur sous vista pour arriver à un résultat que j'atteins beaucoup plus rapidement et facilement. Pour l'utilisation que tu décris plus haut, ayant connu l'univers pc et mac, je ne vois pas de raison de prendre un pc. Le mieux pour toi serait d'utiliser un mac quelques minutes ou quelques heures afin de te forger ta propre opinion sur le sujet.

En espérant que ça va aider!

Ciibyr
 
Le défaut des Mac tient une phrase :

Un Mac un jour éloigne Windows pour toujours.

En gros, une fois qu'on est passé à Mac OS X, on rechigne vraiment à passer sous Windows.
Et Mac OS X a techniquement une bonne longueur d'avance sur Windows : Vista est à peu près au niveau de Mac OS X Tiger, qui a quand meme plus de deux ans.

L'autre avantage, c'est qu'un PC, tu auras beau lui coller des processeurs surpuissants, une RAM démoniaque et une carte graphique démentielle, t'auras pas forcement quelque chose de très bien...
Avec Mac OS X, comme c'est un système limité à quelques machines, est forcement prévu pour pour pousser les composants dans leurs derniers retranchements.
La preuve en est : sur mon Macbook, Mac OS X met bien moins de temps à démarrer et est nettement plus rapide que Windows XP, OS qui a quand meme 5 ans...

On se pose des questions avant l'achat, mais après, dès qu'on passé quelques heures sur Mac OS X, on se demande pourquoi on a attendu si longtemps pour switcher !