PC portable ou Mac ?

Naix

Membre enregistré
14 Septembre 2010
2
0
34
Bonjour à tous(tes),

J'ai décidé de me procurer un portable notamment pour prendre mes cours à la fac et étant agréablement surpris pas la stabilité et rapidité de l'iphone j'hésite entre un PC ou un mac.

Je vais essentiellement faire du traitement de texte, consulter mes mails,aller sur internet,divx,musique...

Je me pose 2 questions à propos du mac :

- Est-ce que les fichiers .doc (word) sont entièrement compatibles ? (Par exemple un amis me passe un fichier en .doc puis-je le lire correctement et le modifier ? )

- Call of duty 4 tourne t-il assez bien sur macbook ?
car il se peut que je lance très occasionnellement cs ou cod.

Sinon mon budget est d'environ 1200€.
Merci de m'avoir lu, j'attends impatiemment vos réponses.
46.gif
 
Salut, un macbook suffit mille fois pour ton utilisation, et tu seras ravi de la batterie.
Pour word et les .doc, actuellement, ce n'est pas le pied, et une bonne solution consiste à virtualiser windows sur ton mac grace a parallels desktop par exemple, ou son équivalent gratuit dont je ne me souviens plus du nom. Tu auras ainsi tout le pack office (a condition de l'acheter) sur ton mac, en version windows.
Cela dit, un article a paru récement sur macg, disant que la nouvelle mouture du pack office pour mac (oui ca existe) promettait d'être vraiment bien plus compatible que la version actuelle, qui fonctionne bien pour les mises en pages simples, mais est un peu calamiteuse pour les belles présentations, de même pour iWorks.
Compter 110€ pour office pour mac, 79€ pour iWorks et le prix d'office étudiant plus une version de windows (200€ je crois) pour la solution de virtualisation.

Pour ce qui est des jeux, je sait que COD4 tourne sans souci, et je crois que c'est la même chose pour CS. Il faudra par contre acheter la version mac ou opter pour l'option bootcamp et démarrer tes jeux sur la partition windows.

Voilà, j'espère t'aider...
 
Pour les documents word, tu télécharge la suite OpenOffice (gratuite) et tu peux les lire et les modifier sans avoir à te trimballer windows.

Marche aussi avec les documents Excel (plus ou moins)
 
ça fait trois ans que je fais le pont entre le Pack Office 2004 sur Mac et le même sur PC au travail, et dans l'ensemble, ça fonctionne bien. Mon plus gros souci avec word, c'est sur le support des objets insérés... genre j'ai des images que je dois remettre parce qu'elles s'affichent pas.
 
C'est bien de vouloir aider, mais attention à ne pas raconter n'importe quoi!

Bien... Tous ceux que je connais sur mac me disent la même chose, dés que la mise en page est un peu corsée (ce qui est souvent le cas quand tu es étudiantt), c'est un peu compliqué, et certaines choses bougent.
Ce n'est pas complètement pourri, mais ce n'est pas non plus top!

C'est le ressenti de beaucoup de mes amis, alors si c'est faux, méa culpa, mais faut m'expliquer...

Le mieux donc, comme je disais ensuite, est peut être d'opter pour parallels... ce que d'ailleurs on ma maintes fois recommandé.
 
Il arrive dans une heure.
De plus, j'en utilise régulièrement, quand je squatte dans la fac de ma copine, équipée uniquement de beaux iMacs. (on s'en fait pas en Pharma :cool:)

De plus, il n'est pas bien difficile, en toute humilité, de répéter à ceux qui posent des questions ce qui se dit à longueur de forum.

Je n'ai pas fait Saint Cyr, mais je sait que c'est une bonne école, du moins pour ceux qui veulent devenir militaires.
C'est un peu la même idée. Je ne me permettrai pas d'écrire ici si je n'y connaissais vraiment rien, tout comme je ne vais pas sur des forums de médecins-pharmaciens, sauf pour poser des questions et attendre une réponse bien gentiment.

Je ne dis pas que je suis un pro, ce n'est pas le cas et ce ne le sera jamais. J'aurai toujours à apprendre de la part de personnes plus expérimentées sur ce forum. Mais pour ce qui est de la base de la base, ca va, je sait comment ca marche, même si je n'ai pas eu la chance d'acquérir plus tôt ma propre machine. Heureusement pour moi, beaucoup de mes amis sont sur Mac.

J'ai eu l'impression d'une moquerie bien méchante de ta part, et j'espère me tromper.
 
jugnin est une teigne dont l'ignorance abbyssale autant que l'incompétence crasse sont de plus en plus difficilement cachées derrière une ironie fielleuse et aigre de fort mauvais aloi.

D'ailleurs, je l'aime beaucoup.
 
jugnin est une teigne dont l'ignorance abbyssale autant que l'incompétence crasse sont de plus en plus difficilement cachées derrière une ironie fielleuse et aigre de fort mauvais aloi.

D'ailleurs, je l'aime beaucoup.

Ca m'a fait beaucoup rire.
Cela dit vous pouvez tous oublier mon message du dessus, j'ai un Mac depuis que je l'ai écris.:D:D
 
La mise en page sous word n'a jamais été le point fort de Microsoft :siffle:
Vous parlez de windows à mac mais de windows à windows c'est pareil.

Le seul et unique fichier (extension) qui passe partout : PDF


Tu peux regarder RagTime >>> ici <<< si tu faits des documents un peu complexe ;)
 
C'est ce que j'allais dire, pour un doc dont la mise en page est à conserver impérativement (en vue de l'impression), tu le passes en .pdf épicétout ;) (parce que oui, de pc à mac, la mise en page se retrouve souvent chamboulée, ne serait ce qu'à cause des polices qui peuvent être différentes, j'en ai fait l'expérience pendant mes études entre mon PC et le mac de mes parents... mais en général c'était pour imprimer donc passage en .pdf avant et zou !)

En revanche, un .doc est parfaitement lisible, que ce soit par Open office, Pages ou Office pour mac... (et quand je dis chamboulée, c'est pas non plus la cata hein, juste (très) agaçant quand il s'agit d'une thèse de 100 pages, mais sur un .doc de 10 pages...)