PC ralentisseur ?

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
62
Bonjour,

Mon imacG5 et mon ibook se partagent one connexion adsl 512 wifi avec une borne express et un modem X bridge .
Mon fils est venu hier avec son Pc portable. Je venais de lui acheter un clé usb wifi. Nous l'avons installée sans problème, ( ce qui m'a semblé un exploit !) et le pc a tout de suite reconnu le réseau( encore un miracle !) .
Mais j'ai remarqué que le surf était très ralenti quand l'imac et le pc étaient connectés ensemble, alors que je n'ai jamais perçu de ralentissement quand les 2 macs sont connectés . Si j' éteins le pc, le surf redevient normal .
D'où vient ce mystère sachant quand même que mon fils m'a dit qu'il y aurait un gros ménage à faire sur le pc qui rame tout le temps en connexion..

Question : un ordi " rameur" peut- il ralentir tout le reseau en connexion ?
Précision : le manuel d'installation du stick 802.11 g demandait de désactiver l'outil de configuration des cartes sans fil de XP, et de n'utiliser que l'utilitaire WLAN fourni.
Or , comme ça a marché tout de suite sans désactiver l'utilitaire de XP, on a pas osé le désactiver . Ca ne viendrait pas de ça le ralentissement ?
Merci

Bonjour, :coucou:

Il y a une remarque qui m'a interpelé c'est le fait que ton fils lui même a dit que son PC rame à mort sur le net. Ceci peut être dû a des Spywares ou certains virus mass mailers. Est-ce qu'il y a un antivirus et anti spywares d'installer sur le PC (il y en a des gratuits sur le net), ce serait effectivement la première chose à vérifier...

tu m'as coupés dans mon élan... et oui les spywares me semblent une bonne piste à chercher....
(il n'a pas mis emule qui s'ouvre automatiquement ou des trucs de ce genre car ça aussi ça bouffe de la bande passante :D )

• J’aime
Réactions: NightWalker
macboy a dit:
tu m'as coupés dans mon élan... et oui les spywares me semblent une bonne piste à chercher....

:p

macboy a dit:
(il n'a pas mis emule qui s'ouvre automatiquement ou des trucs de ce genre car ça aussi ça bouffe de la bande passante :D )

Je n'ai pas osé en parler, mais emule et kazaa sont des gros bouffeurs de bande passante, même s'ils ne sont pas en train de faire des téléchargements. En fait, ils envoient des requêtes sur les serveurs qui peuvent très rapidement saturer la bande passante montante (sortante) qui est en général limité à 128K, même pour les connexions de 4, 8, 20 Mbits

Donc, si vous parlez aussi de log qui ralentissent le pc , cela voudrait dire que sur mon réseau, la machine la plus lente ralentit les autres ?

Euh... on parle bien de rallentisement dû aux réseaux ou surf sur le net... ?

Si c'est le cas, il ne devrait pas rallentir les autres applications qui n'utilisent pas le réseau.

En fait, la plus part des réseaux locaux actuels sont des 100BaseT, donc le "tuyeau" est limité à un débit 100MBits/sec. Si un ordinateur infecté par soit un spy ou, cas extrème, d'un virus mass mailers, c'est spywares/virus qui vont utiliser pratiquement la capacité du tuyeau. Du coup si un autre ordinateur veut aussi utiliser le tuyeau, ben il n'y a plus de la place...

Le mieux est de commencer par scanner le PC avec des logiciels anti spywares comme Ad-Aware, dont la version gratuite peut être téléchargé ici. Et aussi de passer un antivirus...

pour faire simple...
admettons que ta bande passante (BP) est de 100...
tes 2 mas utilisent 50 et puis au bout de 5 min tu ne fais plus rien avec ... donc il n'utilise plus que 0

après ton PC arrive et là émule est lancé et il bloque 70 même s'il ne fait rien, il utilise bcp de BP...
donc toi et tes 2 macs là où avt tu avais 50 tu n'as plus que 30 d'où un certain ralentissement

(les chiffres sont pris pour l'exemple, ils n'ont rien de véridiques :D )

tu m'as encore devancé de qqles sec :D NightWalker ce la ne fait plus :(
bon allez sans rancune :up:

socrate a dit:
Je vais scanner le PC et je vous tiens au jus
je voudrais un jus d'orange bien pressé SVP :D
bon scan sinon :up:

C'était ça. Ad aware a trouvé 331 fichiers pas cool, et secuser le virus Sasser. ( PC = Passoire à Connerie )
Après désinfection, ça ne ralentit plus mon imac G5 en connexion . Et le pc se sent mieux.
Ca répond peut-être à ma question: si il y a une machine qui rame sur ton réseau wifi, les autres aussi.
Mais ça prouve aussi que airport est super simple compatible avec PC......
A plus.

Bonne nouvelle donc... :zen:

Une dernière chose, tu as dit que le PC était encore infecté par le virus Sasser. Or, ce virus profitait d'un trou de sécurité Windows, mais il a été "colmaté" :p il y a pas mal de temps déjà... Est-ce que le Windows du Pc de ton fils est à jour, sinon il faudrait peut-être effectué la mise à jour de sécurité...

plus précisément a t il le pac SP2 ?? de XP...?
ça peut tjrs servir :D

socrate a dit:
C'était ça. Ad aware a trouvé 331 fichiers pas cool, et secuser le virus Sasser. ( PC = Passoire à Connerie )
Après désinfection, ça ne ralentit plus mon imac G5 en connexion . Et le pc se sent mieux.
Ca répond peut-être à ma question: si il y a une machine qui rame sur ton réseau wifi, les autres aussi.
A plus.
t'a utilisé quoi comme logiciel sur ton pc car j'ai SP2 avec firewall et anti virus.. mais j'ai moi aussi des ralentissements
alors je voulais savoir quel logiciel tu avais utilisé
merci d'avance :up:

Euhhh... il a utilisé Ad-Aware

Socrate a dit:
A plus.

J'ai mis le lien sur la version gratuite ci-dessus...

Merci HightWalker :up:
je n'étais pas sûr du logiciel je préférai demander, je n'aime pas installer des trucs sur pc
on se demande prkoi.... :siffle:

Ne t'inquiètes pas, celui-là est particulièrement bien fait, bien écrit et il se désinstalle aussi proprement...

Bonne chasse... ;)

NightWalker a dit:
Ne t'inquiètes pas, celui-là est particulièrement bien fait, bien écrit et il se désinstalle aussi proprement...

Bonne chasse... ;)

A L'ATTAQUE
tire19.gif
tire19.gif
tire19.gif

0017.gif
0017.gif
0017.gif

xtire4.gif
xtire4.gif

0002.gif
0002.gif