PC ralentisseur ?

NightWalker a dit:
il est plus malade que je ne croyais.... :D :D :D :D :D :D :D
qui ça l'ordi ou moi ... :siffle:

pour info l'ordi c'est un portable samsung (de la merde) le ventilo il a fallu le changer 3 mois pour en avoir un bon... ils avaient 3 modèles mais pas le même voltage.. et ils ne savaient pas comment les différencier dans leur base de données de pièces détachées (dont le magasion se trouve en angleterre...)
j'ai voulu le démonter.. mais pour remonter galère... pas de visse foutu.. en gros n'achetez pas samsung
en plus ça fait du bruit :(

Bonsoir à tous (premier message pour moi),

je confirme cette expérience: je reçois mon ibook jeudi, je démarre tout ça, tout se met en place très vite (étonnant pour moi qui vient du monde PC), le réseau WiFi (freebox) est reconnu de suite, je surfe sans problème, le bonheur.

Puis le PC (un IBM Thinkpad T30, avec win XP SP2, propre, qui fonctionne sans problème) est allumé, il est configuré pour ce même réseau WiFi.

Et même sans utiliser de logiciel connecté au web, je sens un ralentissement. Dès que des logiciels connectés au web sont lancés, les temps d'accès (pages web) sur mon iBook deviennent plus longs, et quand eMule est lancé, c'est la cata...

Donc ça ne vient pas forcément des spywares à mon avis.

lotharz a dit:
Bonsoir à tous (premier message pour moi),

je confirme cette expérience: je reçois mon ibook jeudi, je démarre tout ça, tout se met en place très vite (étonnant pour moi qui vient du monde PC), le réseau WiFi (freebox) est reconnu de suite, je surfe sans problème, le bonheur.

Puis le PC (un IBM Thinkpad T30, avec win XP SP2, propre, qui fonctionne sans problème) est allumé, il est configuré pour ce même réseau WiFi.

Et même sans utiliser de logiciel connecté au web, je sens un ralentissement. Dès que des logiciels connectés au web sont lancés, les temps d'accès (pages web) sur mon iBook deviennent plus longs, et quand eMule est lancé, c'est la cata...

Donc ça ne vient pas forcément des spywares à mon avis.

Bonsoir lotharz et bienvenue :coucou:

Il n'est pas impossible que tu aies également des problèmes avec les Spywares, mais eMule est aussi une des causes de ce ralentissement. Comme j'ai expliqué plus haut, lorsque tu fais une recherche ou en train de télécharger, surtout lorsque tu as beaucoup de fichiers en attente de téléchargement, eMule envoie périodiquement des requêtes sur internet pour trouver des serveurs disponibles, ou même des requêtes venant de l'extérieure cherche des fichiers partagés... donc tout ça consomme de la bande passante. Idem pour Kazaa...

Je me suis aperçu de cet gros apetit lorsque j'ai installé un "sniffer" sur notre réseau à mon travail... pour trouver qui a bouffé toute la bande passante de notre réseau... les stats montrent un accès important sur le port Kazaa/eMule. En fait un collègue avait installé eMule sur sa machine... j'ai débranché sa machine du réseau et tout est redevenu normal...

En fait un collègue avait installé eMule sur sa machine... j'ai débranché sa machine du réseau et tout est redevenu normal...
ah le méchant collègue pas gentil...
0041.gif
0041.gif

c'est ce qu'on dit... bah y a bien un début à tout
et puis faut bien payer les informaticiens à faire qqle chose tout de même
a_hit.gif