pc vers mac en wifi

A

Anonyme

Invité
Bonsoir a toutes et a tous.

J'ai parcouru tous le web et ce bon site,mais je ne trouve pas de réponse.
Le problème:

J'ai reçu mon imac 20,5 puces et j'en suis plus que content,mais jusqu'à lors,ma connexion a la maison était configurée ainsi.Un modem netgear en ethernet,suivi d'un routeur belkin wifi,le tous branché sur mon mac G3 "le berlingot", mon épouse pouvait se connecter avec un pc portable équipé d'une carte wifi pcmcia,et ça marchais trés bien.

J'ai voulu refaire cette config,mais le beau apple tout neuf ne veut pas de mon belkin,quand je met le cd d'installation,le mac me dit "impossible de créer un jeu"???et l'installe s'arrête la.
Ma question est:Comment puis-je connecter mon pc en wifi?Faut-il que j'achète une borne airport,? le belkin est-il incompatible avec léopard?

Merci de m'avoir lu.:zen:
 
Alors y'a une petit trcu que j'ai pas compris; Quand tu dis le tout branché sur ton G3. en ethernet.?
J'aurais plutot pensé Ligne--modem---ethernet---routeur---wifi pour tout le monde?
Si tu fais cette config , ton PC et ton Imac doivent pouvoir se connecter et ton G3 aussi si il posséde une carte airport .
 
En fait je me suis mal exprimé....le G3 je ne l'ai plus,il a été remplacé par le 20,5 pouces depuis 3 jours,je voulais donc refaire cette config prise téléphone.... modem......routeur wifi.......apple. Et le pc se connecte a u modem wifi,mais le nouveau mac ne veut pas installer le routeur belkin,alors qu'il fonctionnait très bien avec le G3.

Voila
 
Le Imac ne trouve pas le réseau wifi crée par le belkin?

---------- Nouveau message ajouté à 08h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h43 ----------

Je ne comprends pas ce que tu veux installer. Si tu branche le routeur en ethernet que tu tapes son adresse IP dans safari, tu as accès à la pge de config du routeur?
Si tu es en wifi, le réseau belkin apparait il?
 
Pour installer le routeur belkin,il faut d'abord insérer un cd,et suivre les instructions.Le programme cherche la configuration etc etc.Puis il te dit de brancher le routeur etc etc.Le problème est que je ne dépasse pas la phase 3 ,le programme détecte ma connexion ethernet,et ça s'arrête la.Normalement,ça continue en me demandant de brancher dans l'ordre voulu,puis ID de connexion et pass.On dirais que léopard ne veux pas de mon Belkin ...
 
Bonjour,

tu n'as pas besoin d'installer de logiciel pour te connecter à ton routeur.

1) Essayes déjà la connexion Ethernet, tu dois avoir accès à Internet
2) Il est possible que ton réseau wifi soit masqué ?
 
Bonjour.

Merci de m'aider.
J'ai effectivement une connexion ethernet grâce au modem- routeur netgear 632,maintenant,je voudrais faire comme j'avais fait avec l'autre ordinateur "le G3" ,rajouter "en cascade" le routeur wifi belkin ,afin que mon épouse puisse se connecter en wifi. mais la procédure d'installation ne va pas jusqu'au bout.

Question subsidiaire: Le mac 20,5 pouce est équipé de airport,le pc peut-il partager la connexion internet sans routeur wifi ou sans borne airport??
 
Ben je n'ai rien connecté ,conformement a la notice ,normalement le programme doit me dire quand je dois relier les câbles,et la ça bloque.Penses-tu que je puisse faire le branchement et aller sur la page de config du Belkin?
 
Sans problème :
1) Tu branches ton modem ADSL
2) Tu connectes via un câble réseau le port Eth de ton modem au port Wan du Belkin
3) Tu connectes l'Imac à un des 4 ports Ethernet du Belkin
4) Déjà à ce niveau là tu as normalement accès à Internet depuis le Mac
5) Depuis ton Imac, tu va sur la page de configuration du Belkin : http://192.168.2.1
6) Tu vérifies les paramètres Wifi