PC (W7) + iMac + Freebox + Wifi

Yakalfer

Membre confirmé
26 Janvier 2008
77
0
92
Bonjour,
l'iMac est connecté à la freebox en wifi : tout est ok
le PC est connecté à la freebox en wifi : tout est ok

Question : comment faire pour que le PC voit l'iMac dans le réseau et comment faire pour que l'iMac puisse accéder au PC ?

Précision : le réseau fonctionnait très bien lorsque le PC était relié à la freebox par cable (le PC voyait l'iMac et tout passait de l'un à l'autre dans les 2 sens... mais maintenant que le PC est en wifi, il ne voit plus l'iMac !!...

Merci d'avance !

Bonjour,
l'iMac est connecté à la freebox en wifi : tout est ok
le PC est connecté à la freebox en wifi : tout est ok

Question : comment faire pour que le PC voit l'iMac dans le réseau et comment faire pour que l'iMac puisse accéder au PC ?

Précision : le réseau fonctionnait très bien lorsque le PC était relié à la freebox par cable (le PC voyait l'iMac et tout passait de l'un à l'autre dans les 2 sens... mais maintenant que le PC est en wifi, il ne voit plus l'iMac !!...

Merci d'avance !

Bonjour.
Du coté de l'iMac, tu vas dans "finder/se connecter au serveur" et tu donnes l'adresse ip de ton pc

Bonjour,

J'ai à peu près me même genre de problème. Le Mac et le PC sont sur le même réseau FREE.
Avec le PC, je vois et peu travailler sur le DD du Mac mais sur le Mac, je ne vois pas le PC.
Je suis allé dans le menu "aller - se connecter au serveur" du Finder et j'ai inscrit le code IP du PC mais le Mac me répond : (voir la miniature)

Sur mon ancien PC, je ne me souvient pas d'avoir été obligé de le connecter au serveur, il me semble qu'il était apparu dans la liste des ordis partagés, mais bon ça fait 5 ans et c'est le type de manip que l'on fait rarement et que l'on oubli.

Pour l'instant je peu quand même travailler en faisant les manips à partir du PC mais je préférerais les faire à partir du Mac

Bonjour.
Il faut aller dans "Préférences système/Partage" cocher "Partage de fichiers" puis "Options", cocher "Partager les fichiers et dossiers via SMB (Windows)" puis cocher "Activé" du compte à atteindre.
Ensuite par le finder, se connecter au serveur et taper smb:/192.168....

Bonjour.
Il faut aller dans "Préférences système/Partage" cocher "Partage de fichiers" puis "Options", cocher "Partager les fichiers et dossiers via SMB (Windows)" puis cocher "Activé" du compte à atteindre.
Ensuite par le finder, se connecter au serveur et taper smb:/192.168....

Bonjour,

Tout cela était déjà fait.
Je me demande si ce n'est pas plutôt du côté de PC et qu'il faille le rendre "visible" sur le réseau sur lequel il est connecté, mais je sait pas comment faire.

Bonjour,

Tout cela était déjà fait.
Je me demande si ce n'est pas plutôt du côté de PC et qu'il faille le rendre "visible" sur le réseau sur lequel il est connecté, mais je sait pas comment faire.

Il faut partager les racines et répertoires dans l'explorateur (clic droit) mais je ne sais pas si je dois en dire plus à propos de windows. Nous sommes dans un forum mac, n'est-ce pas ?

• J’aime
Réactions: FabFil
Il faut partager les racines et répertoires dans l'explorateur (clic droit) mais je ne sais pas si je dois en dire plus à propos de windows. Nous sommes dans un forum mac, n'est-ce pas ?

si si, on vit dans un monde hétérogène et je suis preneur des astuces windows

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h24 ----------

le disque du du PC était déjà en partage autorisé ainsi que le dossier "mes documents"