PCI usb

Alors voilà ce que j'ai en extensions :

Extensions.jpg

et en description de ma souris (une elecom "ghost in the shell" style)

Description.jpg

je te remercie, cela vient de ma machine! la carte fonctionne sur d'autre Mac.
Pas forcément : certaine cartes USB "récentes" fonctionnent sur un G3 ou un G4 sous OS 9, mais pas sur un Mac à processeur 601 ou 604 comme ton 8600 : c'est le cas par exemple des cartes USB NEC 4 prises externes +1 interne, compatibles OS X et OS 9, USB 1 et 2, vendues par MacWay il y a environ 2-3 ans.

Pas forcément : certaine cartes USB "récentes" fonctionnent sur un G3 ou un G4 sous OS 9, mais pas sur un Mac à processeur 601 ou 604 comme ton 8600 : c'est le cas par exemple des cartes USB NEC 4 prises externes +1 interne, compatibles OS X et OS 9, USB 1 et 2, vendues par MacWay il y a environ 2-3 ans.

j'ai une carte fille G4 (XLR8) est j'ai remis le 601 d'origine. De plus sur la boite de la carte le 8600 ou 9600 y figure.

L'information systemes d'Apple indique bien qu'il y a un defaut -1523 si je m'abuse. :heu:

j'ai une carte fille G4 (XLR8) est j'ai remis le 601 d'origine.
Oui, mais ça ne compte pas : en fait, pour ces cartes USB, ce n'est pas le processeur qui est incompatible, c'est le type de Mac... et ça correspond aux cartes-mères équipées de slot PCI et de processeurs 601, 603 et 604 natifs. Et même en changeant le processeur, c'est toujours la même carte-mère, donc la même incompatibilité.

De plus sur la boite de la carte le 8600 ou 9600 y figure.
Donc ma piste n'est pas la bonne... désolé...