pCloud ou autres...

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

Peut-être pas au bon endroit pour poster.

J'aurai besoin de connaitre vos retours d'expériences sur pCloud, ou autres solutions pour la sauvegarde de fichiers.

J'utilise actuellement o2switch, qui héberge également mon site web, mais j'envisage de résilier mon site Web.

Merci pour vos retours d'expériences.
 
Dernière édition par un modérateur:
Les synchronisations des dossiers qui se retrouvent dans pCloud drive, sont-elles physiques ou virtuelles ?

Car si cela est physique cela crée des doublons et de la place perdue.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
je me permets de répondre, j'utilise pCloud depuis 2016... Jusque-là, aucun problème.
Et récemment j'ai remarqué que plusieurs images stockées étaient corrompues... Elles ne l'étaient pas avant, et je n'utilise pas la fonction "Sync". Les images affichent la bonne taille de fichier, mais impossible de les ouvrir une fois téléchargées, ou même en ligne sur le navigateur. J'ai des dizaines d'images corrompues, dans différents dossiers... Le point commun c'est que toutes sont des .JPG mais c'est tout.

J'ai contacté le SAV de pCloud, qui m'a dit que leurs techniciens allaient vérifier, mais je suis sans réponses depuis plusieurs semaines (à cause du Covid ?) J'ai relancé aujourd'hui. Je peux vous dire que s'ils n'ont pas de réponses positives à m'apporter, je déconseillerai fortement pCloud, car la sécurité du fichier reste la principale motivation d'un cloud.

Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ?
 
J'ai commencé à tester la version gratuite depuis quelques temps, je viens de vérifier mes photos, je n'ai rien constaté d'anormal.
Mais du coup, je me pose la question si pcloud peut-être une valeur sur.
 
Je vous garantie que le SAV laisse à désirer :
ils vantent dans leur brochure avoir 5 serveurs qui dupliquent vos fichiers pour plus de sécurité, et ne veulent même pas vérifier ce qui a pu se passer sur un seul fichier... Ils vous envoient payer la fonction Rewind payante pour retrouver vos fichiers jusqu'à un an avant... Sauf que si le problème a eu lieu avant vous êtes f***ed... Bref j'ai insisté et je vous tiendrais au courant, mais si vous avez des fichiers de valeurs je ne vous le conseille pas.