PCSX et Logitech Dual Action Pad

huexley

fait des bulles
Club iGen
1 Octobre 2001
8 320
938
47
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
Hello, je suis tombé sur cet ému et j ai ressortis les vieux jeu de ma PS de la cave (ils pensaient jamais revoir la lumière), bref ca marche très très bien.. Au clavier, si je branche mon pad, et que dans les prefs PCSX je met "Analogique" regle le pad il est très bien reconnu, mais ne fonctionne pas du tout. Par contre si je met en digital, et que je configure (la aussi tout semble reconnu) tout les boutons font un "Up Arrow' ce qui est pas super pratique :D

Bref si vous avez une idée :zen:

huexley a dit:
Hello, je suis tombé sur cet ému et j ai ressortis les vieux jeu de ma PS de la cave (ils pensaient jamais revoir la lumière), bref ca marche très très bien.. Au clavier, si je branche mon pad, et que dans les prefs PCSX je met "Analogique" regle le pad il est très bien reconnu, mais ne fonctionne pas du tout. Par contre si je met en digital, et que je configure (la aussi tout semble reconnu) tout les boutons font un "Up Arrow' ce qui est pas super pratique :D

Bref si vous avez une idée :zen:
Pareil avec un SAITEK en analogique et digital. (accessoirement ça rame aussi méchament) :siffle:
Et avec gamepadcompanion ?

huexley a dit:
Je connaissais, je teste de ce pas :)

Par contre j'ai pas de probleme de ralentissement, tu as quelle config ?
Ibook 800 / 364Mo ram.. oui, je sais c'est un peu léger, mais j'ai le souvenir de VGS tournant comme un charme sur un Imac 350 ;)... Le ralentissement est constant en fait, c'est vitesse /2 sans à coups. Je teste aussi Game PadCompanion, et USB Overdrive.

Sinon, au premier démarrage il dit qu'il ne trouve pas de BIOS PSX, j'en ai trouvé un qui est en .bin qu'on ne peut pas decompresser, et je ne sais pas si il fonctionne, ça n'accélère pas vraiment l'affichage... Tu as essayé un BIOS ?

Avec mon G5 dual 1,8Ghz, J'ai utilisé la manette PlayStation2 avec un adaptateur USB qui m'a couté que CHF20. Aucun problème tant en digital qu'en analogique.

Je suis heureux que PCSX puisse faire revivre FF7, chose que CVGS ne savait pas marcher ! Quelques ralentissements dans les combats, mais c'est supportable !

EDIT : j'y pense, il faudrait que je réessaye GTA2 que CVGS était aussi incapable d'aller au delà du point de sauvegarde (voir la discussion que j'avais lancé sur ce sujet-là !) !!!!!

J'ai testé avec GranTurismo2 (avec Gravis GamePad Pro usb )

j'ai fait un compte-rendu ici ...

J'utilise pcsx qui fonctionne très bien chez sauf que j'ai un petit problème....J'arrive pas à sauvegarder mes parties car il ne reconnait aucune carte mémoire...

Salut,
euh dites moi vu que je suis un newbie y a t'il quelque chose à faire à part télécharger ce nouvel émulateur pour pouvoir utiliser mes vieux CD de PS one comme iss pro 98 par exemple? :D
Aidez moi s'il vous plait :(

VGS était super comme émulateur mais il n'optimisait pas les jeux avec la carte 3D (lissage, haute résolution etc etc..) et puis il ne marche pas son OSX
sinon Y a ça
http://mac-psx.hansr.net/flarestorm.html
et http://pcsx.gpost.dk/ qui est en fait un portage de la version pc (je préférais epsxe).
C'est vrai qu'il y a pas grand chose à se mettre sous la dent.