PDF à partir de QuarkXpress 4? HELP!

zebrejaune

Membre enregistré
16 Mars 2006
6
0
Je suis à mes débuts. Soyez indulgents!

Je dois monter un document de 40 pages environ et livrer le document final au format PDF (impression laser).

J'ai un mac G4 OS 9.2, Quark 4.

Quel logiciel utiliser pour créer un PDF correct à partir de Quark?
PrintToPDF n'est, semble-t-il, pas à la hauteur.

Solution low cost svp!

Merci de me donner des solutions détaillées. je n'y connais pas grand chose.

Et quel est le meilleur format d'importation des images (EPS, TIFF - CMJN, RVB) pour un résultat correct en PDF?
Les logos EPS sortent vraiment dégueulasses en PDF. Y a-t-il une solutions?

Merci d'avance

Désolé, pas de solution "low cost" : pour un travail d'impression, c'est fichiers Postscript puis Acrobat Distiller (et tu auras alors des logos EPS qui sortiront correctement).
La version 5 d'Acrobat fonctionne très bien avec XPress 4.x sous OS 9.x.

Concrètement, ça veut dire installer Acrobat 5 (pas Acrobat Reader, mais Acrobat complet) et apprendre un minimum comment ça s'utilise... selon tes capacités d'adaptation à l'informatique et à un nouveau logiciel, tu peux faire une recherche sur le forum pour les topics qui concernent la création et le travail sur les PDF, ou acheter et lire un bon bouquin ("Le PDF pour le pré-presse" réf. 11531 chez Eyrolles), ou faire une formation...

(si ce n'est que pour de l'impression numérique, tu peux te simplifier la vie en utilisant l'imprimante PDF)

c'est bon! j'ai réussi à installer le ps virtual printer ainsi que acrobat distiller.
les typos pas de problème, les images ont nickel surtout quand je coche l'option d'inclure le fichier, mais les eps (logos à partir d'illustrator) c'est pas encore ça.
y a-t-il des réglages particuliers à paraméter lors de l'enregistrement du fichiers eps, ou dans l'importation de l'image?