PDF à partir de QuarkXpress 4? HELP!

zebrejaune

Membre enregistré
16 Mars 2006
6
0
Je suis à mes débuts. Soyez indulgents!

Je dois monter un document de 40 pages environ et livrer le document final au format PDF (impression laser).

J'ai un mac G4 OS 9.2, Quark 4.

Quel logiciel utiliser pour créer un PDF correct à partir de Quark?
PrintToPDF n'est, semble-t-il, pas à la hauteur.

Solution low cost svp!

Merci de me donner des solutions détaillées. je n'y connais pas grand chose.

Et quel est le meilleur format d'importation des images (EPS, TIFF - CMJN, RVB) pour un résultat correct en PDF?
Les logos EPS sortent vraiment dégueulasses en PDF. Y a-t-il une solutions?

Merci d'avance

Désolé, pas de solution "low cost" : pour un travail d'impression, c'est fichiers Postscript puis Acrobat Distiller (et tu auras alors des logos EPS qui sortiront correctement).
La version 5 d'Acrobat fonctionne très bien avec XPress 4.x sous OS 9.x.

Concrètement, ça veut dire installer Acrobat 5 (pas Acrobat Reader, mais Acrobat complet) et apprendre un minimum comment ça s'utilise... selon tes capacités d'adaptation à l'informatique et à un nouveau logiciel, tu peux faire une recherche sur le forum pour les topics qui concernent la création et le travail sur les PDF, ou acheter et lire un bon bouquin ("Le PDF pour le pré-presse" réf. 11531 chez Eyrolles), ou faire une formation...

(si ce n'est que pour de l'impression numérique, tu peux te simplifier la vie en utilisant l'imprimante PDF)

c'est bon! j'ai réussi à installer le ps virtual printer ainsi que acrobat distiller.
les typos pas de problème, les images ont nickel surtout quand je coche l'option d'inclure le fichier, mais les eps (logos à partir d'illustrator) c'est pas encore ça.
y a-t-il des réglages particuliers à paraméter lors de l'enregistrement du fichiers eps, ou dans l'importation de l'image?

Ca doit être effectivement galère sur x-press 4, il n'est plus très adapté aux nouvelles façons de faire... pas de problèmes sur le 6 (fichier -> exporter en PDF) !

Triskell a dit:
Ca doit être effectivement galère sur x-press 4, il n'est plus très adapté aux nouvelles façons de faire...
Ah bon...!!!??? et qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

Je connais des utilisateurs de XPress 4 + Distiller 5, ils sortent de très bons PDF... sans problème !

(il y a des soucis pour faire des PDF avec XPress 3.3 : il me semble que les formats de page personalisés demandés par XPress 3.3 ne sont pas pris en compte par le Distiller...)

Moi j'ai fait des PDF avec XP4 et distiller pendant longtemps et les imprimeurs ne s'en plaignaient pas.

Au fait, plutôt que d'utiliser PSPrinter ou je ne sais quoi, voici la méthode la plus sûre.

Tu fais comme pour lancer sur TON imprimante, sauf que tu choisis l'otpion "enregistrer sous fichier" au lieu d'imprimer (je n'ai pas QXP4 sous les yeux mais c'est en haut à droite de la fenêtre d'impression de mémoire).
Là tu auras un fichier que tu glissera dans distiller après l'avoir réglé selon tes besoins. ç a marche mieux comme ça qu'en passant par PSPrinter ou PDFPrinter, en tout cas, moi c'est l'expérience que j'en ai.

Peut-être que tes fichiers Illustrator sont trop complexe ?
Est ce qu'il contiennent des images pixelisées ou, pire, des images importées ?
Si tu as des images importées, c'est casse-gueule à tous niveaux, A PROSCRIRE. Dans ce cas, il faut que tu importe séparément l'image et les vectoriels.

Mais sinon, les vectoriels c'est ce qui passe le mieux en PDF.

As-tu essayé d'imprimer pour voir ? S'il y a des erreurs postscript à l'impression, de bonnes chances pour que ça fasse merder distiller.
Essaye de distiller page par page pour vois lesquelles merdoient.

BOn, je ne dis pas, il m'est arrivé de passer des heures avant de réussir à distiller, surtout des problèmes avec les polices, mais dans l'ensemble ça allait.
Remarque, j'ai jamais fait des docs de 40 pages en PDF…

Au fait, pourquoi es-tu obligé de faire un PDF, l'imprimeur n'a rien d'autre ?

•••

Mais c'est vrai que l'exportation en PDF incluse dans QXP 6 ça a du bon, ça fait quand même moins de problèmes.

Nous avons fait longtemps (et nous faisons encore) des PDF à partir de fichiers Postscripts créés avec QuarkXPress 4 ou 5.

- Création d'un fichier PS (en composite)
- Distillation dans Acrobat Distiller en format PDF Haute Résolution

Et Voilà!

(On envoit nos PDF en chine et aucuns problèmes)

Effectivement XPress4 et Acrobat 5 sont capables de sortir des PDF irréprochables (y compris HD pour l'impression directe).
Ce que j'ai connu de mieux, c'est le pilote AdobePS avec un bon PPD Epson 1290PS ; utilisé avec Acrobat Distiller 5 bien paramétré (c'est primordial), c'était le Pérou !