PDF avec XPress 6.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet helpme
  • Date de début Date de début

helpme

Membre confirmé
9 Mai 2004
63
1
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ça serait vraiment très très appréciable! Je souhaite faire un PDF (qualité écran) en utilisant la fonction "exporter" (dans les pref je choisis direct PDF) et je n'arrive pas à configurer les paramètres de la boîte de dialogue "option" dans "exporter". Je me retrouve avec des PDF qui pèse une tonne et non qq cent. de ko come prévus.
pour résumer :
1- comment fait-on pour un pdf écran ?
2- comment fait-on pour un pdf destiné à un imprimeur ?
Merci de votre aide

Les pdf générés directemnt via la fonction PDf du systeme ne sont pas réglages.
Pour faire des Pdf réglages et surtout de quakité pour être imprimé chez un imprimeur, il ne reste que Adobe Acrobat et Adobe Distiller.

Donc faut investir pour avoir des PDf digne de ce nom.

Salut,

D'abord vérifie ds X-press les préfs PDF que l'option "Direct PDF" est cochée. Ensuite : exporter mises en page PDF puis clique sur options -là tu accèdes à toutes les options de réglages (certes plus limités qu'avec Acrobat) - Options de la tâche -tu peux choisir les différentes qualités de Jpg, la résolution… Puis dans l'onglet qualité tu choisis RVB, of course !

Merci de ton aide, mais ce que je ne comprends toujours pas c'est que j'arrive à obtenir une taille de 1,1 mo alors qu'avant (OS 9.2 avec distiller ) c'était 300 ko pour la même page. Qu'est-ce que l'option OPI ?
smile.gif

OPI est un système de remplacement d'image... CAD admettons que tu as un serveur d'image les images sont sur le serveur mais tout au long de la correction du fichier PDF pour l'allèger les images sont uniquement des preview... lorsque le fichier sera envoyer à l'impression OPI remplacera le previer par l'images voulue.

C'est clair?
tongue.gif

Pour que ton PDF soit plus léger le mieux serait d'utiliser Distiller... Par contre tu peux toujours sans le distiller pour un PDF que tu n'as pas besoin d'imprimer avoir un fichier pas très pesant. Si tu vas dans QuarkXpress>Preference>PDF dans l'onglet JobOption tu devrais changer les paramêtre images pour que ceux-ci se retrouve au final en 72 Dpi... ca devrait aider...

Marc-André
sleep.gif

merci c'est clair,
je dois préparer un fichier pour une impression numérique, on me demande un PDF, comment dois-je paramétrer les options dans XPress ?