Salut à tous,
Avec Comic Life, si j'exporte en PDF et que j'imprime sur une laser couleur classique, aucun problème.
Par contre, si je passe par un imprimeur, les couleurs ressortent : les rouges sont très rouges, les bleus très bleus, etc...
L'imprimeur me dit que c'est parce que mon pdf vient d'un mac.
C'est possible, mais je ne sais pas comment faire pour éviter ce problème.
Avez-vous des propositions ?
J'utilise Comic Life 3.
En plus je ne peux pas voir les différences entre différents formats d'exportés (surtout que l'imprimeur veut du pdf), parce que sur écran et imprimante personnelle, il n'y a aucun problème.
Il m'a parlé de réglé RJB et CMJN, ou d'aplatissement, mais je ne vois pas cette possibilité dans Comic Life.
Merci par avance.
(et Merci à Aliboron pour son intervention judicieuse :zen
Avec Comic Life, si j'exporte en PDF et que j'imprime sur une laser couleur classique, aucun problème.
Par contre, si je passe par un imprimeur, les couleurs ressortent : les rouges sont très rouges, les bleus très bleus, etc...
L'imprimeur me dit que c'est parce que mon pdf vient d'un mac.
C'est possible, mais je ne sais pas comment faire pour éviter ce problème.
Avez-vous des propositions ?
J'utilise Comic Life 3.
En plus je ne peux pas voir les différences entre différents formats d'exportés (surtout que l'imprimeur veut du pdf), parce que sur écran et imprimante personnelle, il n'y a aucun problème.
Il m'a parlé de réglé RJB et CMJN, ou d'aplatissement, mais je ne vois pas cette possibilité dans Comic Life.
Merci par avance.
(et Merci à Aliboron pour son intervention judicieuse :zen
Dernière édition: