PDF dans OS X

PowerMike

Membre actif
26 Avril 2000
583
0
Comme le signalaient les news, le site de Mac OS X a été mis à jour ... on y découvre entre autre un aspect ultra intéressant de Mac OS X : ses fondations sur le format PDF qui permet d'imprimer dans un PDF au lieu de la sortie imprimante classique. L'aperçu d'une impression arrive au même résultat la création d'un PDF : ultra cool et ultra puissant ! a partir de n'importe quelle source on fait du PDF ... par contre je sais pas si les liens hyper-texte qui référence un autre endroit du document ( et pas une URL) sont conservés ... m'enfin c'est qd même bien cool !
Qu'en pensez vous ?

j'ai aussi constaté une accélération de l'affichage (sur G3) des PDF ouverts avec Acrobat Reader sous Classic !

C'est bizarre, Adobe utilise son propre moteur PDF pour ses logiciels (même pour ceux qui seront natifs sous MOSX).
D'ailleurs les PDF Apple et Adobe ont quelques petites différences.

Comment ça les PDF Apple et Adobe ont des différences...Je pensais qu'Apple avait licencié PDF à Adobe et que donc la technologie devait être rigoureusement la même....
En tout cas, c'est vrai que la vidéo de démonstration est impressionante.

Petit message aux habitants de Lille: La Fnac grand place aura MacOS X dès demain 10H00 ;-)

A+

Malheureusement pour les finances d'Adobe, Apple n'a pas acheté de licences pour PDF. D'ailleurs ce n'etait pas nécessaire puisque les specs de PDF sont disponibles librement.
Cependant elles évoluent au fur et à mesure qu'Adobe sort de nouvelles versions.

Le PDF d'Apple ne recouvre pas totalement celui d'Adobe et Apple a aussi ajouté des trucs.
http://www.planetpdf.com/binthing~webpageid,1009.htm

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par i-lionel:
Petit message aux habitants de Lille: La Fnac grand place aura MacOS X dès demain 10H00 ;-)<HR></BLOCKQUOTE>

comme je suis à 5mn à pieds, j'irai peut être faire un tour... mais pas à 10h, c'est trop tôt
grin.gif
blague à part, je suis curieux d'aller voir de quelle manière est présenté l'OS...

[Ce message a été modifié par roro (edited 23 Mars 2001).]