pdf endommagé ???

Luluca93

Membre confirmé
9 Août 2010
44
1
Ile de France
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois j'ai toujours le même problème. Lorsque j'ouvre certain fichiers .pdf j'ai souvent le même message "Il est peut-être endommagé ou d’un format non reconnu par Aperçu."
J'ai fais plusieurs recherches sur les forums mais je n'ai jamais trouvé de solution à mon problème.

J'ai reçu un mail aujourd'hui avec fichier pdf. Aucun problème pour l'ouvrir via mon Iphone, mais sur mon Imac ca bloque...

Si quelqu'un peut m'aider, je craque...

Merci à vous.

Cordialement.

Bonjour

Merci pour ce lien qui explique les problèmes de Aperçu.

Cependant je viens de télécharger Adobe Reader et Skim et je ne parviens toujours pas a ouvrir les mêmes .pdf. J'ai constamment ce même message.

Que faut il faire ? Supprimer Aperçu ??

Désolé pour mon ignorance sur ce sujet mais je suis complétement perdu... :(

cdlt

Cependant je viens de télécharger Adobe Reader et Skim et je ne parviens toujours pas a ouvrir les mêmes .pdf. J'ai constamment ce même message.
Si tu as toujours le même message c'est que c'est toujours Aperçu qui tente d'ouvrir ce PDF, parce-que Adobe Reader ou Skim n'ont aucune raison d'afficher des messages concernant Aperçu…

Il ne faut pas supprimer Aperçu, car autant il est catastrophique pour les PDF, autant c'est un très bon visualisateur d'images.

Ce qu'il te faut faire c'est déclarer Reader ou Skim comme lecteur de PDF par défaut : clic-droit sur l'icône de n'importe quel fichier PDF : Lire les informations : Ouvrir avec (Reader ou Skim, au choix) : Tout modifier (le petit bouton situé juste en dessous).

:up: