PDF et fond perdu

• Créateur du sujet Créateur du sujet tali42
  • Date de début Date de début

tali42

Membre confirmé
19 Novembre 2005
42
0
Juste une précision:
pour préparer des .pdf pour l'impression à partir d'Illustrator avec 5mm de fond perdu autour
pour un document qui fait par ex. 200x300mm -
puis-je créer le doc en Illustrator au format 200x300mm, sans y ajouter ici ni les traits de coupe ni le fond perdu, mais le faire seulement au moment ou j'enregistre le fichier en .pdf (en cochant la case "traits de coupe" + "fond perdu 5mm" ?

merci.

Bonjour à toi aussi,
oui et non.

Oui pour les traits de coupe et non pour le fond perdu*.

* Je veux dire par là qui si tu as un format de 200*300 et que tu n'as pas prévu que ton image ou fond fassent 210*310, Illustrator ne va pas créer ce débord de lui-même.

Bonjour à toi aussi,
oui et non.

Oui pour les traits de coupe et non pour le fond perdu*.

* Je veux dire par là qui si tu as un format de 200*300 et que tu n'as pas prévu que ton image ou fond fassent 210*310, Illustrator ne va pas créer ce débord de lui-même.

Donc, cela veut dire que le format du document sur Illustrator doit faire 210x310 , dans lequel je place mon élément de 200x300, je crée les traits de coupe, je rajoute manuellemment 5mm de chaque côté ?? ?? help!

Bonjour !
La politesse se perd !

Tu fais ton document à 200*300 mais tu prévois que ton fond fasse 210*310.

Lorsque tu feras ton PDF depuis Illustrator, tu coches la case "traits de coupe" et tu indiques que tu as 5 mm de fond perdu.
Aussi non, tu n'auras que le format du document.

Bonjour !
La politesse se perd !

Tu fais ton document à 200*300 mais tu prévois que ton fond fasse 210*310.

Lorsque tu feras ton PDF depuis Illustrator, tu coches la case "traits de coupe" et tu indiques que tu as 5 mm de fond perdu.
Aussi non, tu n'auras que le format du document.

Bonjour !

Désolée, mais je ne comprends pas bien : "Tu fais ton document à 200*300 mais tu prévois que ton fond fasse 210*310." > le format de la page dans Illustrator ainsi que mon élément à 200x300 et après : "Lorsque tu feras ton PDF depuis Illustrator, tu coches la case "traits de coupe" et tu indiques que tu as 5 mm de fond perdu." ???
Merci infiniment pour ton aide!

Bonjour,
il y a une différence entre le format du document et ce que tu y places.

Format du document 200*300.

Si tu dois avoir un fond perdu, ton fond, disons ici un bloc de couleur unie, celui-ci fera 210*310 et donc ton fond dépassera de 5 mm, de chaque côté, du format du document.

Au moment de faire ton PDF, tu indiques dans la partie "Repères et fonds perdus", les traits de coupe et tu indiques à Illustrator que tu as 5 mm de fond perdu.

Si tu n'indiques pas de fond perdu, dans "Repères et fonds perdus", donc que tu laisses à zéro, Illustrator, même si ton fond fait 210*310, ne le prendra pas en compte.

Tu fais un essai et tu verras comment Illustrator se comporte.

Bonjour,
il y a une différence entre le format du document et ce que tu y places.

Format du document 200*300.

Si tu dois avoir un fond perdu, ton fond, disons ici un bloc de couleur unie, celui-ci fera 210*310 et donc ton fond dépassera de 5 mm, de chaque côté, du format du document.

Au moment de faire ton PDF, tu indiques dans la partie "Repères et fonds perdus", les traits de coupe et tu indiques à Illustrator que tu as 5 mm de fond perdu.

Si tu n'indiques pas de fond perdu, dans "Repères et fonds perdus", donc que tu laisses à zéro, Illustrator, même si ton fond fait 210*310, ne le prendra pas en compte.

Tu fais un essai et tu verras comment Illustrator se comporte.

Je viens d'essayer et ça marche. Par contre pourquoi ne pas faire directement le fond perdu ainsi que les traits de coupe directement sur Illustrator? et ensuite enregistrer en PDF (sans fond perdu et sans traits de coupe) ? Merci de me donner ton opinion!

Par contre pourquoi ne pas faire directement le fond perdu ainsi que les traits de coupe directement sur Illustrator? et ensuite enregistrer en PDF (sans fond perdu et sans traits de coupe) ?
Parceque dans ce cas il n'y a pas de zone de rogne définie dans le PDF, et que les zones sont bien pratiques pour le flashage d'un PDF...

... et parceque les traits de coupe sont plus souvent gênants qu'utiles pour les imprimeurs : perso, je les vire systématiquement pour mettre les miens à la place... (je fais de l'impression offset...)

(... pour du numérique ça peut être un peu différent, car les traits de coupe n'ont pas la même utilisation...)

Encore une fois, tout celà est bien plus simple avec InDesign...