PDF et Safari

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour,
A chaque fois que je clique sur un lien qui mène vers un document PDF ça me bloque (moulinet qui tourne) jusqu'à ouverture complète du document... et c'est parfois long ! Est-ce normal ?
 
si le document s'ouvre, c'est que tu n'es pas bloqué :D

quelques pistes :

les documents Pdf sont-ils lourds?
as-tu essayé avec un autre navigateur que safari (firefox ou autre) ?
n'y a-t-t-il pas des tas de programmes en cours d'exécution ?
ta connexion internet est-elle plus lente que d'habitude?
...

Pascalformac te dira (;))
- qu'il faut réparer les autorisations
- virer la plist de safari
-essayer sur une autre session ...
 
Non, même si le document fait une page c'est long.
Non, je n'ai pas essayé avec autre chose que Safari.
Non, il n'y a pas d'autres programmes en exécution.
Ma connexion Internet est excellente.
Réparer les autorisations c'est fait.
Virer la plist de Safari moi pas comprendre ?
Autre session idem.
 
(...)Virer la plist de Safari moi pas comprendre ? (...).

Safari étant fermé : Maison/Bibliothèque/Préférences : mettre sur le bureau "com.apple.Safari.plist".
Redémarrer Safari et voir ce que ça donne. Si rien de nouveau, remettre la plist à la place de la nouvelle qui s'est recréée automatiquement.
 
Safari étant fermé : Maison/Bibliothèque/Préférences : mettre sur le bureau "com.apple.Safari.plist".
Redémarrer Safari et voir ce que ça donne. Si rien de nouveau, remettre la plist à la place de la nouvelle qui s'est recréée automatiquement.

... il veut simplement dire que la gestion des PDF dans Safari est calamiteuse et il a raison !!!
... Quand tu cliques sur un lien PDF, Safari se met à mouliner comme un naze, la plupart du temps il n'arrive pas à afficher le PDF ou 1 heure plus tard si celui-ci est lourd (ce que le site n'indique pas toujours) et ne propose aucune option pour stopper le chargement (en plus tu perds la main mise sur le soft) ni aucune option pour le télécharger sur le bureau.

... Sur d'autres navigateurs, il suffit de virer le plugin Acrobat pour que le navigateur download automatiquement le PDF comme n'importe quel fichier du type .zip mais sur Safari c'est impossible car pas de plug. On peut effectivement lui ordonner ce comportement en passant par le Terminal mais ce n'est pas aisé.

... Certains diront clic droit sur le lien PDF et enregistrer sur le bureau, ok mais quand le lien est géré par PHP, c'est zob encore une fois et les liens en PHP sont de plus en plus courants et répandus.

... C'est tout, j'ai fini.