PDF formulaire + ajout image

fred2woh

Membre confirmé
11 Juin 2009
36
0
37
Bonjour à tous,

J'aimerai créer un PDF à un certains nombre de prospects, qui comprendrais plusieurs formulaires ainsi qu'une zone qui leur permettrait de charger une image à l'intérieur de ce même PDF.
Je ne sais pas si c'est très clair dit comme ça, mais il y aurait plusieurs zones de textes qu'ils auraient à remplir, et un champ pour intégrer une image dans le PDF, soit via un glisser/déposer ou d'un menu qui ira chercher dans le Finder.

Autant les formulaires c'est faisable avec OpenOffice ou InDesign, autant le fait de charger une image, je ne sais même pas si c'est potentiellement réalisable!

Si certains ont des idées, je suis plus que preneur. :)

Bonjour.

Dans un formulaire PDF on peut utiliser un champ de type bouton pour que l'utilisateur puisse y importer une image.
Mais… Acrobat Reader ne permet d'importer des images que au format PDF, pour pouvoir importer d'autres formats il faut utiliser Acrobat.
C'est complètement absurde mais c'est comme ça.
:banghead: :bigtears:

Donc en général ce qu'on fait c'est encourager l'utilisateur à utiliser l'outil de Commentaire "Pièce jointe" (mais l'image ne s'affiche pas sur la page) ou bien l'outil de Commentaire "Tampon" (coller l'image du presse-papier) si on veut afficher l'image sur la page.

• J’aime
Réactions: fred2woh
Salut,

Merci pour ta réponse! Ces 2 outils dont tu parles, ils sont disponibles dans quelle application pour créer le formulaire? Vu qu'on peut en faire avec pas mal de logiciels différents, je suis un peu perdu là…

Pour créer un champ de type bouton capable d'importer une image dans un formulaire PDF il n'y a pas beaucoup de choix : c'est Acrobat ou Scribus (sur Mac, sur Windows c'est différent).

Pour insérer une pièce jointe ou copier-coller une image dans un formulaire existant il faut utiliser Acrobat Reader (ou Acrobat).