Pdf : générer, gérer [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci à tous,
Le problème existe mais il est en partie résolu.
Effectivement, avec MacOSX (à mon domicile), pas de difficulté.
Mais avec MacOS9 (à mon bureau) cela ne marche pas.
En tout cas, merci de votre sollicitude.
eikanil

Sous mac OS 9 le nom est trop long pour que s'affiche l'extension pdf et donc par défaut il est déclaré en fichier texte, mais le fichier est parfaitement opérationnel. Il suffit de lancer Acrobat Reader et d'aller l'ouvrir. On peut aussi bien sûr changer le Type de fichier en PDF (avec une espace après le F) et le Créateur en CARO ce qui lui donnera l'icône habituelle des fichiers .pdf qu'il suffira de double-cliquer.

Salutations.

SOus macOs 9.2 avec Word et Excel 2001, je n'arrive pas à convertir mes fichier en PDF. Faut-il avoir un logiciel spécifique (Adobe Acrobat) ou y a-il simplement une manip sournoise à réaliser??
confused.gif

D'une façon plus générale, Outils Froids est un Blog (Ce blog a pour but d'informer les "knowledge workers" des nouveaux outils, usages, methodologies, concepts, pouvant les aider à améliorer leur productivite personnelle au quotidien.) intéressant qui consacre une rubrique sur l'art de manipuler les TEXTES et de convertir en PDF.

Un MUST

Bonjour les gens,

j'ai un gros rapport sous Word (175 pages), que j'aimerai passer en PDF. Qaund je passe par l'impression et "enregistrer sous PDF", il me crée un nouveau fichier à chaque changement de mise en page : au milieu de mon rapport j'ai des pages en paysage pour que les tableaux soient lisibles... A chaque fois que je passe de portrait à paysage (ou inversement) il me crée un nouveau fichier PDF....
Deux questions :
1 - y a-t-il un moyen d'éviter la création de 15 fichiers PDF par la modification d'une option que je n'aurais pas remarquée...
2 - comment puis-je regrouper mes 15 fichiers en un seul sous OS X.3.3 sachant que je n'ai pas la version payante d'Acrobat (mais juste le reader...)

Merci beaucoup
zen.gif

Seb

tu as plusieurs outils de creation de pdf en ligne, je ne sais pas les limites
et j'ai peur que 150 pages.... mais qui ne tente rien n'as rien
laugh.gif

il y a aussi un post recent sur macge a propos de pdf
fait une recherche dans ce sens
wink.gif

ben 150 pages il ne me pose aucun prob...
laugh.gif

et en effectuant une recherche sur le forum, je ne trouve rien me disant comment regrouper plusieurs pdf... chuis bête ?
confused.gif

benh comme la recherche est desactivée jusqua lundi ca va m'etre difficile de te repondre
laugh.gif

j ai trouve ca qui fait du poscript au pdf ici
sinon cela peut etre un bon debut
si tu arrive pas contacte moi, courache
laugh.gif

JediMac a dit:
Faute avouée à moitié pardonnée, mais un gros mensonge vaut mieux qu'un tien tu l'auras !
pompette.gif

Bref tu me fais 10 pompes et on en parle plus.
laugh.gif

A vos ordres! Pfff 10 pompes! Tout ca pour un petit message de rien du tout!
mad.gif
Ca m'apprendra tient à vouloir rendre service!
out.gif

C'est bien parceque t'as plus d'étoiles que moi...
laugh.gif

ecoute pas tu dis que tu les a fait et en fait ... tu zibbe
laugh.gif

au fait alors et ta connection icaht ca donne koa ?

Elle est active, mais pas encore d'iSight... Mais bon je peux toujours récupérer mon caméscope numérique pour un test. Mais je lis toujours dans les forums ces problèmes de déconnexion au bout de 10 minutes. Du coup j'avais mis en veilleuse mes essais iChat, mais pourquoi pas...

Et toi? Tout va bien avec iChat?

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir Acrobat 5 pour os 9 (je fonctionnne sous 9.2.2)parce que j'en avais royalement marre
mad.gif
(euphémisme) qu'à chaque fois que j'envoyais un fichier Word, la mise en page devenait toute relative à l'ouverture sur un autre ordi qui avait des préf d'impression différentes...
ooo.gif
(ce que je savais pas avant de faire l'expérience chez un pote... avec un doc se déroulant sur 7 pages, alors que sur mon mac il n'en prenait que 4...)

Donc, depuis que j'ai Acrobat, je convertis toujours mes fichiers Word en pdf, que je retravaille après.

Déjà existe il un moyen simple pour créer directement des document pdf (à l'image de word)?

Autrement, j'y connais strictement rien sur acrobat, et j'avance un peu à l'aveugle, vu que le guide d'utilisation est ultra fastidieux. Donc, depuis quelques jours, je cherche à insérer un lien actif pour mon adresse email... Et je ne trouve pas la solution... J'ai réussi à maîtriser le lien vers un site Web, mais nada sur l'adresse electronique... A croire que l'option n'y est pas... vous suivez toujours?
sleep.gif
Kesako???

Et les signets, pour les rendre actifs (tout comme un lien internet), on fait comment?... Pour le moment, je ne suis arrivé qu'à les créer (en clic-option), et je n'arrive pas à créer les lien hypertext, qui permettent d'arriver jusqu'à ces signets (est ce que je suis clair
out.gif
)

Vous connaîtriez un site internet qui donnerait plus d'infos sur le potentiel du logiciel avec auto-formation et toultoutim???

Enfin, j'aime bien les émoticones
up.gif

Encore merci
zen.gif
par avance

Statut
Ce sujet est fermé.