Pdf : générer, gérer [2] !...

Je reviens sur un post d'il y a quelque temps, Imprimante PDF virtuelle dans OS X, où il s'agit de créer une imprimante PDF virtuelle.
Soit : on imprime vers une imprimante et cette (pseudo-)imprimante enregistre le fichier PDF d'impression avec le nom de la tâche d'impression.
Cela répond, je crois à la demande en fin de discussion (Pdf : générer, gérer [1] !...) :
gvibrac a dit:
Bonjour,

Je recherche une solution pour faire de la conversion automatique vers PDF à partir de fichiers tel que des fichiers word, appleworks, rtf. L'idée, c'est j'ai un fichier word, je le place dans un dossier et à la sortie, j'ai un PDF.
J'ai essayé de scripter avec applescript mais en vain, impossible de chager la valeur de certain champs de texte et ça me bloque (voir un message posté dans le forum)

Quelqu'un aurait il une idée d'une application qui réaliserait ce genre de conversion ?

Merci pour votre aide

geoffroy
 
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment créer un unique fichier PDF à partir de plusieurs pages scannées. Est-ce possible directement dans mac os x avec la fonction imprimer ? (aperçu ne gère apparemment qu'une seule page à la fois). Sinon, quel logiciel (de préférence gratuit !) ferait l'affaire ?

Merci de vos réponses ...

Zbab.
 
zbab a dit:
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment créer un unique fichier PDF à partir de plusieurs pages scannées. Est-ce possible directement dans mac os x avec la fonction imprimer ? (aperçu ne gère apparemment qu'une seule page à la fois). Sinon, quel logiciel (de préférence gratuit !) ferait l'affaire ?

Merci de vos réponses ...

Zbab.

T'es sur ? Si tu sélectionnes tes documents et que tu les ouvres, normalament Aperçu s'ouvre avec des tiroirs ...
 
Je confirme, avec la fonction intégrée à MacOS X j'ai sauvegardé un PDF de ... 46 pages !
 
Ben ya Adobe Acrobat ! c'est pour moi les dix de der ?? :love:
 
Psygod a dit:
T'es sur ? Si tu sélectionnes tes documents et que tu les ouvres, normalament Aperçu s'ouvre avec des tiroirs ...

Ouais, mais après, comment faire pour les sélectionner tous dans le tiroir, pour les imprimer dans un pdf ?
 
Voici ce que MS Word me répond, quand je veux créer un .pdf :

ACROBAT PDFMaker
PDFMaker could not locate the Adobe PDF Printer. Please install the printer on this machine.

Comprend po. J'ai bien une imprimante installée :mouais:
Et les aut' (PC) qui l'utilisent provisoirement réussissent sans problemo :eek:

Si vous avez une suggestion ou une explication, thanks muchos :)
 
La solution pour générer un pdf d'un document Word est de passer par la phase d'impression et de sélectionner "PDF" en bas de la fenêtre à gauche.

La solution interne de Word est là pour les gens utilisant Acrobat.

Cela a déjà été évoqué dans ce fil : Pdf : générer, gérer [1] !...