.pdf.icloud dans google drive

mookrak

Membre enregistré
11 Juillet 2021
1
0
24
Bonjour,

J’ai obtenu des fichiers .pdf.icloud dans un Google drive qui m’a été partagé. Or il est impossible d’ouvrir ces fichiers sur mon Mac.

Comment faire ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai obtenu des fichiers .pdf.icloud dans un Google drive qui m’a été partagé. Or il est impossible d’ouvrir ces fichiers sur mon Mac.
Comment faire ?
Bonjour,
Il me semble que ce ne sont que des liens vers les fichiers sur les serveurs d'Apple, inutilisables en dehors du Mac d'origine.
Pour éviter d'avoir ces fichiers .icloud à la place des vrais fichiers, il faut désactiver l'option Optimiser le stockage du Mac.
 
Bonjour,
Il me semble que ce ne sont que des liens vers les fichiers sur les serveurs d'Apple, inutilisables en dehors du Mac d'origine.
Pour éviter d'avoir ces fichiers .icloud à la place des vrais fichiers, il faut désactiver l'option Optimiser le stockage du Mac.
Et ça s'actualise tous seul après .
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je rencontre le même problème, cependant l'option optimiser le stockage n'est même pas activée.. je ne sais pas quoi faire