Problème ouverture fichiers .pptx

Luco2501

Membre confirmé
3 Novembre 2012
75
2
42
Bonjour,

je suis embêté avec l'ouverture des fichiers .pptx sur mon macbook Air 2015 sous Catalina.
Je partage ces fichiers avec mon associé sur Google Drive.
Je les ouvre sur mon mac avec OpenOffice, la version est à jour.

Le problème est que beaucoup de choses sont décalées, certains dessins ou graphiques sont incomplets ..

Je rencontre d'ailleurs le même problème que lorsque j'ouvre le fichier via la web, mais là, c'est encore pire.

Comment faire ?
 
Bonjour,
Avez-vous testé d’autres applications gratuites comme les forks NeoOffice et LibreOffice, ou même Apple Keynote, au cas où ?
Sinon, vous indiquez avoir testé l’ouverture via internet : était-ce avec Google Slides ?
 
Oui, l'ouverture par internet était avec Google Slides.
NeoOffice et Apple Keynote ne sont malheureusement pas compatibles avec Catalina pour ce que j'ai vu, mais LibreOffice l'est.
Je viens de l'installer et ça fonctionne parfaitement !
Je vous remercie pour vos conseils.
 
je suis embêté avec l'ouverture des fichiers .pptx sur mon macbook Air 2015 sous Catalina.
Je partage ces fichiers avec mon associé sur Google Drive.
Je les ouvre sur mon mac avec OpenOffice, la version est à jour.
Note de la modération: pas trop de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.
 
Pour Keynote, si on l’a un jour téléchargé, on peut retrouver une version d’époque via ses "achats", sinon il faut bidouiller un peu avec une connaissance qui aurait un Mac plus récent…, mais bon si LibreOffice convient c’est parfait.