PDF & iCloud Drive

Ds_le_moulin

Membre actif
3 Octobre 2010
105
2
Bonjour,

J'ai toute une pile de PDF sur mon iPad (En grande partie créé par moi..). J'aimerai en faire une copie de sauvegarde car je vends l'iPad.

J'ai réussi à les avoirs sur mon ordinateur dans l'application ''livres'', mais impossible de retrouver ces fichiers ''pour de vrai'' dans un dossier à l'intérieur de mon mac.

J'ai trouvé des livres, mais pas de PDFs.

J'imagine que mes PDFs sont arrivés de mon iPad dans livres par iCloud Drive. En me connectant à mon iCloud, je vois bien 500+Mo. La barre orange ''documents'' donne bien 485Mo (De PDFs donc, car je ne sauvegarde que mes contacts et mes notes dans iCloud). et Pourtant le dossier iCloud Drive est vide..

Que faire ? Le but de l'opération est seulement d'avoir ces PDFs sur le bureau ou dans mes documents par ex.

Merci
 
Bonjour,
Installe Easyfind sur ton Mac et recherche un document dont tu connais le nom, tu vas trouver le dossier ou il se trouve
 
Merci pour l'astuce. ça fonctionne. Sauf que le document en question n'est pas visible.

Le dossier dans lequel se trouve ces documents (Mobile Documents) contient deux sous dossiers qui sont tous les deux vides. Pourtant en cliquant ''lire les informations'' il y a bien pour 490Mo de données...

Afficher les fichiers cachés (MAJ, CMD, . ) n'affiche rien de plus
 
Ouvre le document dans l'application "Livres", cela l'ouvre via "Aperçu". Il te suffit ensuite de l'exporter pour en avoir une copie
 
Merci pour l'astuce. ça fonctionne. Sauf que le document en question n'est pas visible.
Le dossier dans lequel se trouve ces documents (Mobile Documents) contient deux sous dossiers qui sont tous les deux vides.
Curieux, chez moi ils sont dans un dossier caché "Livres" dans le dossier iCloud...
 
Curieux, chez moi ils sont dans un dossier caché "Livres" dans le dossier iCloud...

Sous Catalina ? Si oui; Quel dossier iCould ?

Merci pour vos réponses. Je sais que vous y être pour rien, mais c'est quand même dingue : C'est le 21ème siècle et il faut faire des opérations ainsi manuellement... ça me dégoute de plus en plus de mac...
 
Je veux pas créer de débat.

Si la seule solution, c'est de faire des sauvegarde fichier par fichier, c'est quand même un peu déprimant...
C'est fichiers sont arrivés par iCould drive sur l'ordi. Sur le cloud drive, il n'y a rien, je n'y comprend rien de rien.
 
Je veux pas créer de débat.

Si la seule solution, c'est de faire des sauvegarde fichier par fichier, c'est quand même un peu déprimant...
C'est fichiers sont arrivés par iCould drive sur l'ordi. Sur le cloud drive, il n'y a rien, je n'y comprend rien de rien.
J'ai trouvé plus simple :
  • Dans l'application "Livres" va dans la bibliothèque "PDF" pour y voir tous tes fichiers.
  • ⌘A pour tous les sélectionner
  • Il ne reste qu'à les glisser dans le répertoire du Finder de ton choix pour les copier
 
En principe ça devrait fonctionner, mais le programme plante sous la charge...
 
Fait par petit paquet dans ce cas, ce sera toujours plus rapide que 1 par 1