Résolu PDF modifiable/interactif

Offoontter

Membre confirmé
8 Janvier 2018
56
10
Bonjour,

J'ai créer un fichier PDF modifiable sur Adobe Acrobat DC mais j'aimerai avoir une petite précision à ce sujet.

Mon fichier est en fait une attestation de présence que j'ai crée moi-même sur Illustrator puis convertis en PDF interactif.
J'aimerai ainsi, pouvoir, en insérant une zone de texte, marquer le nom et prénom de chaque participant à ma formation.

Ainsi, dans ce PDF, j'ai juste insérer une zone de texte pour que je le "personnalise" à chaque participant.

Le problème est le suivant :
- pour les noms courts il n'y a pas de soucis (ex : Madame Marie DUPONT)
- mais dès que je met un nom de famille ou un prénom plutôt long (ex : Madame Anne-Claire MARIE-DUPONT) = comme le texte est trop long, le début du texte disparait c'est à dire qu'il n'y a plus qu'affiché à l'écran "re MARIE-DUPONT" (qui correspond en fait à la fin du prénom et au nom de famille)

Ainsi, savez-vous comment faire pour que le texte, s'il est trop long, diminue en terme de police ?

J'espère que je me suis au mieux exprimée et que vous m'avez compris.
(Désolé pour la non-originalité des noms/prénoms inventés :p)

Merci à tous
 
Bonjour.

Ouvrir le PDF avec Acrobat Pro, afficher les outils "Formulaire", sélectionner le champ : clic-droit : Propriétés : Aspect : Corps de texte : Auto

Mais normalement c'est quand on fait la mise en page qu'on doit prévoir suffisamment de place pour un affichage homogène dans tous les cas.
(Quand on a déjà travaillé avec des espagnols ou des brésiliens* ce sont des choses auxquelles on pense forcément)
:cool:



* Prévoir 2 lignes… :D
 
  • J’aime
Réactions: daffyb