[PDF] protection de PDF partielle

go95520

Membre confirmé
1 Août 2005
61
0
58
RP
Bonjour à tous,

Je cherche à protéger un PDF partiellement.

Je m'explique :

Ce PDF est le reflet de pages catalogue (PRINT) et je veux protéger de la copie les dessins/photos incorporées dans ce PDF, mais laisser le texte courant et référence copiable.

Je connais la protection, que l'on peut mettre dans le PDF grace à ACROBAT PRO 7.0, 8.1 mac ou PC, mais il n'existe pas de distinguo.
Je viens d'acheter une version 9.0 MAC, mais n'est pas encore installée celle-ci (à découvrir).


  • Existe-t-il dans une version un endroit ou l'on peut faire le distinguo entre Photos/ dessins et Texte ???


  • Ou un autre soft ou extension capable de le faire ??

Merci pour vos réponses qui seront pour moi source d'investigation.

:) ;) :)
 
Ce n'est pas possible : la protection contre le copier/coller c'est tout ou rien, y compris avec la version 9, et y compris avec tout autre logiciel.

Par contre, si tu veux "vraiment" protéger ton PDF il te faut choisir des protections en compatibilité Acrobat 7+, en version antérieure cela ne protège que contre les néophytes.

:up:
 
AbracadabraPDF

Si je comprends bien il faut protéger au minimum en version et plus pour être sur de ne pas ce faire craquer le PDF protégé???

Autre question dans l'esprit de l'initiale, peut on faire du copier coller dans la partie signets ou commentaires des textes que l'on y aurait introduit et verrouillé ensuite l'ensemble???
 
Si je comprends bien il faut protéger au minimum en version et plus pour être sur de ne pas ce faire craquer le PDF protégé???
En version 7 ou ultérieure, c'est bien ça.

Autre question dans l'esprit de l'initiale, peut on faire du copier coller dans la partie signets ou commentaires des textes que l'on y aurait introduit et verrouillé ensuite l'ensemble???
Il faut tester, mais je n'y crois pas trop...

;)