pdf rvb et cmjn

bibam

Membre confirmé
18 Avril 2003
17
0
montmartre
www.creaa.com
J'aime bien FreeHand pour des tas de bonnes raisons.
(pas cher , couteau suisse, etc.)
Cependant lorsqu'il produit du pdf, il convertit en cmjn le trait et laisse les photos en cmjn.
Tant que j'imprime en numérique Docucolor ce n'est pas un problème, mais en traditionnel , il faut passer dans les moulinettes pitstopro... que je ne souhaite pas vraiment acquérir.

Je cherche donc à sous traiter des fichiers pdf auprès d'un amateur éclairé des arts graphiques afin de produire un pdf certifié selon les besoins d' l'imprimeur final.. mailto:
 
je comprends pas ton problème, ou tu as fais une erreur ds ton message.
Mais si tu essaye de faire tes pdf avec distiller, es-ce que tu n'as pas plus de paramètres réglables qu'avec freehand ? et ds freehand on ne peut choisir son environement cmjn ou rvb comme ds illustrator ?
et pourquoi es-ce que tu n'import pas des images directement ds le mode colorimétrique final dont tu as besoin (cmjn) ?
confused.gif
 
Pour réaliser tes PDF Distiller est essentielle. Mais surtout si tu dois fournir aux imprimeurs des PDF certifiés, il faut que tu leur demandes le fichier règlage des option qui varie d'un imprimeur à l'autre.

Je suis dans le mètier depuis longtemps et je t'assure que c'est la solution la plus adapté.
De plus pour que ton PDF soit correct, il faut que ton fichier source soit toujours décomposer en CMJN, car ainsi tu es vraiment dans le cas de figure d'impression offset.

Bon courage.

Le kid
 
Je ne suis pas un pro , mais je suis curieux.
En ouvrant un pdf rvb+cmjn produit par FreeHand avec ColorSync
J'ai découvert dans cette dernirèe version livrée avec Panther : Colorsync 4.2 qui semblerait capable de transformer mon pdf en PDF/X-3 donc certifié., Mes images seraient ainsi converties en cmjn et le profil désiré.
Après recherche, impossible d'avoir de la doc en francais sur cette version, mais sur le site US d'Apple il y a 3 fiches d'explications.
http://www.apple.com/macosx/features/quartz/

Si les pro veulent essayer, j'aimerais assez-beaucoup avoir leurs avis.

En revanche impossible d'ouvrir de nouveau le fichier produit quand je veux l'importer dans freehand