PDF, Safari, Firefox...

• Créateur du sujet Créateur du sujet GerFaut
  • Date de début Date de début
voilà j'ai bien PDF Browser plug-in mais seul firefox ouvre les pdf directement, pas safari, et je me demandais pourquoi ?

Vous allez rire, mais moi, maintenant, c'est l'inverse ! :siffle: Safari ouvre bien les PDF (grâce à MiniMe), mais maintenant, ni FireFox, ni Mozilla ne les ouvrent... Raz le bol ! :confused:

Dans Firefox on peut accéder à la liste des plugins reconnus en tapant about: plugins (sans espace, quand je colle les caractères sur le forum il interprète ça comme un smiley) dans la barre d'adresse du navigateur. Si PDF Browser Plugin est installé il doit apparaitre dans la liste. Il devrait aussi fonctionner dans Safari sans problème, mais il est possible qu'Acrobat Reader interfère, il faudrait vérifier dans les préférences Internet d'Acrobat Reader 7.

Les plug-ins se trouvent dans Bibliothèque > Internet Plug-Ins, ou dans la biblio de l'utilisateur.

Bon ça y est, je peux lire les fichiers pdf dans QuickTime player, et tourner les pages grace aux raccourcis assignés aux boutons de la souris. Trop fort. :D

Arrêter la lecture et revenir une image en arrière : flèche gauche
Arrêter la lecture et avancer d'une image : flèche droite

Moi aussi j'ai un probleme depuis que j'ai installé pûis desinstallé acrobat, je ne peux plus ouvrir de documents pdf dans Safari. J'ai une demande de choisir une application et apercu est grisé donc pas utilisbale. Que faire? J'ai essayé le truc MIME mais les fichiers pdf sont bien associées a apercu mais ca ne fonctionne pas dans la réalité

kathy h a dit:
voilà j'ai bien PDF Browser plug-in mais seul firefox ouvre les pdf directement, pas safari, et je me demandais pourquoi ?

une idée?

Bonjour.

La réponse est-peut-être- là ? :confused:

IMPORTANT!
If Adobe Reader 7 or the QuickTime plug-in are set to handle PDF documents, they will override the PDF Browser Plugin. Turn off the display of PDF documents by these applications.

Adobe Reader 7:
Open the Adobe Reader 7 preferences with the command Adobe Reader->Preferences, select the "Internet" section of the preferences dialog, and turn off "Display PDF in browser using: Adobe Reader 7".

QuickTime:
With the QuickTime plug-in you are only able to see the first page of a PDF document. If you encounter this problem, open System Preferences, go to the QuickTime preferences pane, click in "MIME settings?" in the Plug-In pane, and make sure that under "Images - Still image files" "PDF Image" is turned off.

ocorneloup a dit:
Moi aussi j'ai un probleme depuis que j'ai installé pûis desinstallé acrobat, je ne peux plus ouvrir de documents pdf dans Safari. J'ai une demande de choisir une application et apercu est grisé donc pas utilisbale. Que faire? J'ai essayé le truc MIME mais les fichiers pdf sont bien associées a apercu mais ca ne fonctionne pas dans la réalité
Idem apres install de adobe reader 7 et desinstalation, safari n'ouvre plus les pdf...
rien a faire. :confused:

tornade13 a dit:
Idem apres install de adobe reader 7 et desinstalation, safari n'ouvre plus les pdf...
rien a faire. :confused:

Bonjour.

Peut-être, vérifier ( ça peut arriver ) que les plug-in permettant de lire le PDF n'aient pas été déactivés.
Dans: Ordi ou Maison / Bibliothèque / Internet plug-in. :confused: