PDF sous Classique

fumanchu

Membre enregistré
26 Mai 2008
3
0
Bonjour,
je suis nouveau alors excusez-moi d'avance si je pose une question sans doute déjà traitée : j'ai crée un doc en word sous Mac Classic (mais j'ai Tiger). Je ne sais pas comment transformer ce doc Word en PDF...

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Pour cela il faudrait pouvoir lire le fichier dans une application et en demander soit l'impression (où une sortie vers un fichier PDF est proposée) soit une exportation au format PDF (dans certaines applications).

Si tu n'as pas Microsoft Word, les logiciels gratuits OpenOffice.org et NeoOffice permettent également de lire et d'éditer les fichiers au format Word.

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Pour cela il faudrait pouvoir lire le fichier dans une application et en demander soit l'impression (où une sortie vers un fichier PDF est proposée) soit une exportation au format PDF (dans certaines applications).

Si tu n'as pas Microsoft Word, les logiciels gratuits OpenOffice.org et NeoOffice permettent également de lire et d'éditer les fichiers au format Word.

Merci de ta réponse rapide

Sinon, dans Classic, tu peux peut-être aussi recourir à PrintToPdf (dans le temps, c'était vraiment l'outil incontournable pour faire du PDF mais je ne sais pas si ça fonctinne dans Classic) ;) Mais il me semble qu'on peut utiliser les ressources d'impression d'OS X pour ça directement dans Classic. Regarde dans l'aide, si je me souviens bien c'est décrit...