PDF sur WORD

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Je ne sais pas où poster cette question mais je pense que beaucoup de possesseurs de MAC on un ipad ou I phone ,le contraire n'étant pas vrai...je poste don sue MAC.
Quelqu'un peut-il me donner une réponse à cette bizarrerie :
Je pose sur une page Word un fichier PDF ; j'enregistre le document et je l'envoie par mail.
Il arrive intacte sur les ordinateurs (PC ou MAC) mais ne s'ouvrent absolument pas ,en tout cas page blanche sur les I IPad et I Phone. …(le fichier n’est pas lourd)
La même manip. avec le fichier en JPEG ou en Ping : il s'ouvre de partout ??

j'ai vérifié sur mon matériel avec mail à moi même depuis mon IMAC, idem....

IL est possible que l'interpréteur de document Word sur iOS ne sache pas décoder les "images" insérées au format PDF.

Pourquoi ne pas envoyer directement le fichier PDF?

IL est possible que l'interpréteur de document Word sur iOS ne sache pas décoder les "images" insérées au format PDF.

Pourquoi ne pas envoyer directement le fichier PDF?
Parce que c'est la têtière d' un "papier à lettre" prêt à être utilisé en tant que document Word. Si je l'envoie en PDF la majorité des gens ne pourront pas l'exploiter
merci pour ta réponse

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire ton problème. J'insère un pdf dans un document Word, et il bien visible à la réception par mail.
Comment insères-tu ce pdf ? Par copier-coller - glisser-déposer ?

Tu dois avoir un problème dans les Préférences de Word, certainement une case décochée, oui mais... laquelle ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire ton problème. J'insère un pdf dans un document Word, et il bien visible à la réception par mail.
Comment insères-tu ce pdf ? Par copier-coller - glisser-déposer ?

Tu dois avoir un problème dans les Préférences de Word, certainement une case décochée, oui mais... laquelle ?
Je l’insère normalement sur Word "insérer image" "à partir d'un fichier"
mais bien lire mon texte :chez moi aussi la reception du mail est OK...sur Mac ou PC; c'est sur I phone et Ipad que le mail arrive sans le fichier...
as tu essayé comme ça ?

Chez moi (Word 2011 en 14.4.8) j'insère (en faisant glisser depuis le bureau) un PDF dans un document Word vierge. Je mets ce document en pièce jointe d'un message et expédie le tout. C'est lisible sans difficulté sur mon iPhone 5 (en 8.1.3) après réception… Essai en mettant le PDF en arrière-plan dans l'en-tête d'un autre document : pareil, tout est comme on pense que ça devrait (image en filigrane, cette fois).

Ceci dit, pourquoi en PDF et pas en PNG, par exemple ?

• J’aime
Réactions: boddy
Chez moi (Word 2011 en 14.4.8) j'insère (en faisant glisser depuis le bureau) un PDF dans un document Word vierge. Je mets ce document en pièce jointe d'un message et expédie le tout. C'est lisible sans difficulté sur mon iPhone 5 (en 8.1.3) après réception… Essai en mettant le PDF en arrière-plan dans l'en-tête d'un autre document : pareil, tout est comme on pense que ça devrait (image en filigrane, cette fois).

Ceci dit, pourquoi en PDF et pas en PNG, par exemple ?

Merci je vais essayer arrière plan .
En ping ou Jpeg, ça marche très bien.
Pourquoi PDF ?
C'est simple: je compose un bloc marque (texte) sur Word; j'enregistre directement en PDF (c'est la seule possibilité directe de Word) je recadre et j'ai mon image.
Bien sûr quand j'ai ensuite l'enregistré en PING ou JPEG...et il n'y avait plus de pb.

j'enregistre directement en PDF (c'est la seule possibilité directe de Word)

Par l'enregistrement avec Word, c'est exact.
Mais il existe une autre possibilité, rapide et efficace : la capture d'écran qui enregistre en jpg direct. Je l'utilise souvent et pas que dans Word :cool:
Plus rapide, je vois pas ;)

Mais il existe une autre possibilité, rapide et efficace : la capture d'écran qui enregistre en jpg direct. Je l'utilise souvent et pas que dans Word :cool:

Bof.... la copie d'écran est enregistrée à la résolution de l'écran. Pour un document destiné à être imprimé, ça peut donner un résultat très moyen!

Nota: sauf modification des réglages par défaut, c'est en png que la copie s'enregistre (mais ça c'est pas un problème)

j'utilise aussi beaucoup...mais ça ne répond pas à ma question qui essaye de comprendre (et mon problème c'est que j'aime comprendre !) pourquoi un PDF sur un Word arrive sur mon mac et pas sur mes I phone ou IPAD ...j'ai essayé tous les enregistrements possible zéro...
le gag c'est que le document Wordr docx arrive en page blanche sue l'I phone, mais que si je m'envoie cette page blanche le retour sur mon Mac est parfait !

Probablement que le fichier pdf créé est mal interprété sur l'iPhone et il ne sait pas l'afficher (mais il reste bien présent dans le fichier Word, ce que tu constates en renvoyant le fichier sur un ordinateur)

Essaie avec un autre pdf (créé différemment)

Tu peux aussi essayer d'envoyer directement ton fichier PDF sur un iPhone pour voir déjà si sous forme de pdf "autonome" il est corectement affiché

• J’aime
Réactions: bob41
Probablement que le fichier pdf créé est mal interprété sur l'iPhone et il ne sait pas l'afficher (mais il reste bien présent dans le fichier Word, ce que tu constates en renvoyant le fichier sur un ordinateur)

Essaie avec un autre pdf (créé différemment)

Tu peux aussi essayer d'envoyer directement ton fichier PDF sur un iPhone pour voir déjà si sous forme de pdf "autonome" il est corectement affiché

Tu as bien visé...mais c'est encore plus fort !!! je sait que mes I phone et PAD reçoivent normalement les PDF
j'ai donc suivi ton conseil en envoyant un autre PDF. Mais j'ai mis sur le même Word 3 PDF différents... dont celui qui ne passait pas...
incroyable, le document c'est ouvert sur phone et pad avec les 3 fichiers ????
là, je suis très perplexe !

Tu as bien visé...mais c'est encore plus fort !!! je sait que mes I phone et PAD reçoivent normalement les PDF
j'ai donc suivi ton conseil en envoyant un autre PDF. Mais j'ai mis sur le même Word 3 PDF différents... dont celui qui ne passait pas...
incroyable, le document c'est ouvert sur phone et pad avec les 3 fichiers ????
là, je suis très perplexe !
Il faut savoir deux choses :
1) Si ton PDF contient le moindre élément multimédia (par une quelconque subtilité incompréhensible du processus d'export par exemple), il sera lu en utilisant la technologie Flash, incompatible avec les iBidules mais pas les Mac ou PC.
2) D'autre part, en ouvrant et réenregistrant un tel PDF avec un lecteur comme Aperçu (ou avec les foncions natives d'OSX, utilisées par Word), ces données multimédia sont perdues et donc tu n'as plus de problème…

Je pense que ceci peut éclaircir le mystère.

Il faut savoir deux choses :
1) Si ton PDF contient le moindre élément multimédia (par une quelconque subtilité incompréhensible du processus d'export par exemple), il sera lu en utilisant la technologie Flash, incompatible avec les iBidules mais pas les Mac ou PC.
2) D'autre part, en ouvrant et réenregistrant un tel PDF avec un lecteur comme Aperçu (ou avec les foncions natives d'OSX, utilisées par Word), ces données multimédia sont perdues et donc tu n'as plus de problème…

Je pense que ceci peut éclaircir le mystère.

Mon "bloc-marque" est bien enregistré sur Aperçu en tant que PDF
pour résumer: Si je le pose sur une page Word quelle que soit la méthode, il arrive en page blanche sur les IOS (OK sur MAC)
Si je mets en plus sur la page une image, l'image arrive sur les IOS (mais pas le PDF
si j'envoie le PDF seul en PJ il arrive partout sans pb !
Un jour j'ai mis 3 PDF dont lui ,sur une page Word, les 3 sont arrivés...