PDF to HTML

Dans le feedback il y'a ce message:
To make this application work in the first place, avoid two things:

1. Don't move the default instalation.

2. The POSIX path to the PDF you want to convert must not contain special characters, including SPACES.

So, move/copy your PDF to the Desktop (which is a safe path: /Users/yourname/Desktop/) and remove any special characters and spaces from its name, using only basic Roman alphabetic characters, numbers, hyphen, dot and underscore.

Peut etre que comme ça ça marche. Mais encore une fois c'est du 0.1b...
 
Je pense que tu as raison & que ça va se finir comme ça ...... le prochain mémo je le tape directement dans NVU ou Iweb & pas dans Pages (je trouve dommage que Pages n'exporte pas en HTML d'ailleurs .... ) !! ... Merci encore de votre aide ...
 
Si tu as le fichier original Pages, tu peux le sauver en word, le reprendre en OpenOffice et le sauver en html. ;)

Edit : ça ne changera rien au fait que tu devras reprendre la mise en page mais au moins tu auras le contenu sans copier coller... ;)
 
C'est vrai que Open Office cause le HTML j'avais oublié ce détail ... ok ... un forum parle d'une solution pour publier directement en transformant mon pdf en swf (le but étant que mes profs & lecteurs sur cet ENT n'aient pas la possibilité de télécharger ou ouvrir le doc pdf à partir de leur bureau ... & que mon article ne s'évade pas sur tout les postes ...)

Ce sont des vieux profs il faut que le PDF saute à la figure ...
 
ok je copie ton lien & je vais créer un thread
comment convertir un pdf en swf ...
en fait je me dis plusieurs choses:

1 - mes mise en pages & schéma / intégrations PAGES osx déchirent tout & tous mes profs sont jaloux de mes docs DONC je veux garder ce travail ...
2 - quand j'exporte en image le travail est trop crade ...
3 - publier un PDF c'est pas possible directement (on l'a vu ensemble)
4 - donc mon PDF en SWF ... c'est peut-être cool

C'est aussi une histoire de Maj ... je DOIS passer par cet ENT (sinon j'aurais crée un blog) & mes lecteurs ne VEULENT pas passer par une sauvegarde sur leurs disques parce que les Maj sont très fréquentes & ils s'y perdent facilement les bougres ...

Je débute dans pas mal de domaine de la publication sur le net... je vois que TOUT est compliqué ... ah lalala ...
MErci pour ta réponse ... :up:
 
Tu peux aussi encapsuler ton pdf dans une page web :

http://joliclic.free.fr/html/object-tag/object-application.xhtml#pdf

...vu qu'on dirait que tu as fais un genre de présentation avec Pages.

Ou utiliser un wiki sur un site si tu veux que tes infos soient tout le temps à jour. ;)

je pense que TU as la solution. C'est celle là ... !!! .... cependant je ne sais pas programmer le HTML !! ... ou je mets l'URL de mon PDF dans la ligne de code qui est donné sur ce site ????
 
Voilà un exemple de page où le fichier s'appelle monpdf.pdf et se trouve dans le même dossier que la page html. Tu peux changer la taille avec width et height sur l'élément object. ;)

Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>

    <title>Mon travail en pdf</title>
    <style type="text/css" media="screen">
        body {
            color: white;
            background-color: black;
            text-align: center;
            font-family: arial, helvetica, sans-serif;
        }
    </style>
</head>

<body>
    <h1>Mon travail en pdf</h1>
    <p>
        <object data="monpdf.pdf" type="application/pdf" width="300" height="200">
          Téléchargez <a href="monpdf.pdf">le travail en pdf</a>
        </object>
    </p>

</body>
</html>
Il faut copier le tout dans un éditeur de texte comme smultron et sauver en index.html… ;)
 
Bonjour,
Je suis novice dans tout cela, qui pourrait m'aider, j'ai un pdf que je voudrai envoyer par mail, mais je veux qu'il soit en format HTML.
Qui a une solution simple et efficace.
Merci par avance
 
Tu as essayé de l'ouvrir dans OpenOffice.org et de la sauver en html? Ça risque d'être cracra mais sait-on jamais. :siffle: