peerprotector

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
bonjour, j'ai entendu parler de ce soft (peerprotector) pour se proteger lors d'échanges en p2p.
quelqu'un l'utilise-t-il ? que fait il au juste ?
merci
 
Il bloque les connexions venant des IP identifiées comme appartenant à des ordinateurs de la MPAA et de la RIAA. C'est l'équivalent de PeerGuardian sur PC semble-t-il. Cependant je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai pas testé.
 
man ipfw ou tu vas voir le sujet de namu sur macbidouilles.

ensuite tu prends la liste des IP de la RIAA etc.. et tu les rentres dedans.
 
Ok je viens de tester. Premier feedback...

Ca se télécharge depuis http://forums.phoenixlabs.org/t10493-peerprotector-11.html
Il faut s'inscrire aux forums.

Il y a 2 fichiers à télécharger:
- Peerprotect
- Le widget

L'archive Zip peerprotect contient:
- L'installeur
- Un fichier .app qui sera l'interface graphique du programme
- Un readme
- un script de désinstallation (.sh)

Il s'agit en fait d'une extension du noyau de Mac OS X. Elle ne fonctionne qu'à partir de 10.4.2.
Installer une nouvelle extension représente toujours un risque pour la stabilité du système, donc attention quand même.

Cette extension va filtrer les connexion entrantes et sortantes à partir d'une liste d'IP reconnues comme "nuisibles". Ma liste comprend 1.999.899.190 adresse (woot!).

Après installation, il faut redémarrer les logiciels P2P (pas besoin de redémarrer l'ordi par contre).

Le widget dashboard affiche un résumé de ce qu'il se passe. Après 10 minutes d'utilisation, j'ai déjà 14 IP bloquées... je sais pas si elle l'ont toutes été à raison, ça fait un peu beaucoup 14 en si peu de temps.

Dans la console (PeerProtect.app), les messages se présentent sous cette forme:
Mon Dec 12 2005 10:14:11.838 CET => date et heure de l'opération
-Allw- => ici, connexion acceptée
local:8014 -> 84.100.55.204:4672 UDP => la connexion part de l'ordi pour aller vers l'adresse indiquée, en UDP, sur le port 4672
'amule (11003)' => amule est à l'origine de cette connexion

Pour une connexion bloquée, ça donne ça:
Mon Dec 12 2005 10:17:21.429 CET -Blck- local:8014 -> 80.91.75.67:4672 UDP 'amule (11003)' ( Canal 2000:Bluetack-P2P Basic)

Pour bloquer, il bloque. Donc il fonctionne bien. Mais encore faut-il que la liste des adresses à bloquer soit à jour, et ça c'est une autre histoire.