péférences système et "?"

Et pour compléter la série de "gourdes", j'ai reproduit exactement la même bétise, dans les mêmes conditions pour "Quicktime Player".
Plus maladroit que moi, c'est pas évident.
Il y a-t-il une solution pour éviter ce genre de problème ?
 
C'est bizarre ton histoire, je connais le coup du click droit dans les préférences, mais il ne fonctionne chez moi que pour celles que j'ai installé, pas celles du système.

Je suis sur un compte administrateur et cela ne m'est pas permis. Tu ne serais pas en root ? :mouais:

Sinon, une idée mais comme je ne peux reproduire tes erreurs, je ne sais pas ce que cela donnera.

/Bibliothèque/Préférences/SystemConfiguration/Préférences.plist

à déposer sur le bureau puis redémarrer

Nota : le répertoire SystemConfiguration est protégé, un mode de passe devrait normalement t'être demandé.
 
Je viens d'accéder à ce fichier "préférences.plist", sans mot de passe et je me trouve sur le compte administrateur. Je le mets sur mon bureau et redémarre mon ordi.
Je te tiens au courant. Merci pour le suivi.
 
Et si tu prenais un de ces .prefpane qui te manquent pour le glisser à s place dans les Préférences système ?
Juste pour savoir si ça fonctionne, car après tout, on est sur Mac…
 
Ca y est, c'est réparé. Un peu compliqué, mais c'est un peu grace à toi.
Lorsque j'ai redémarré mon ordi, rien de différent par rapport à un e ouverture de session normal, mon mot de passe administrateur et rien de plus.

Bref, en fait lorsque j'ai cherché : /Bibliothèque/Préférences/SystemConfiguration/Préférences.plist
j'étais sur ma bibliothèque et suis allé sur "PreferencePanes".
Là je ne trouvais pas mon fichier "Network.prefPane", ni "QuickTime.prefPane".
J'ai donc continué à rechercher le fichier "Préférences.plist" et l'ai glissé sur mon bureau.

Après avoir redémarré mon ordi, suis allé dans la bibliothèque de mon disque dur, où là se trouvait dans Système/Bibliothèque/PreferencePanes ces 2 fameux fichiers : "Network.prefPane" et "QuickTime.prefPane"; je les ai tout simplement fait glisser dans la bibliothèque de ma cession d'administrateur.
 
Bah, tu vois, un Mac ça fonctionne encore sur le principe des vases communiquants.
 
Voici la capture écran dans lequel on peut retrouver ces 2 fichiers :

Voir la pièce jointe 14980


Merci une fois de plus Moonwalker.:up:

Au fait je suis en version 10.4.10 sur un G4, par contre la réparation des autorisations, je ne sais comment faire. Peut-être en cession root. :rateau:
 
Hum, tu les as sortis de ton Système ! Pas bon ! Faut les remettre en place et ne mettre qu'un Alias dans ton compte.
 
Hum, tu les as sortis de ton Système ! Pas bon ! Faut les remettre en place et ne mettre qu'un Alias dans ton compte.

Je ne les ai pas sorties de mon Système; elles s'y trouvent toujours.
Le fait de les déplacer, ne les enlève pas systématiquement de mon dossier de départ.
Je ne connais pas les application Alias, donc je ne touche pas.
Merci tout de même.:up:
 
Il n'est quand même pas normal que ce genre de manoeuvre soit possible sur ta machine, sans un mot de passe au moins. :siffle:

Pour réparer les autorisations :

/Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque

Tu sélectionnes le disque dans la colonne de gauche et tu choisis SOS>Réparer les autorisations

C'moon.
 
Je ne les ai pas sorties de mon Système; elles s'y trouvent toujours.
Le fait de les déplacer, ne les enlève pas systématiquement de mon dossier de départ.
Je ne connais pas les application Alias, donc je ne touche pas.
Merci tout de même.:up:
Hum, si tu les as déplacés du dossier Système, c'est pas bon. Si tu les as déplacés à l'intérieur de ton compte, c'est bizarre, ça ne devrait pas se trouver là.
Pour faire un Alias de n'importe quoi, c'est ⌘ + ⌥ + glissé. Essaie avec un nouveau dossier vide, sur le Bureau.

Moonwalker a vachement raison, il semble y avoir de ces problèmes de droits sur cette bécane : je sens qu'on va se revoir dans pas longtemps.
 
Bonjour,

Message relevé après "réparer les autorisation du disque" :
Réparation des autorisations pour “Sans titre”
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Autorisations d'accès différentes sur ./Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/MacOS/InternetUtilities, elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rwxrwxr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/MacOS/InternetUtilities
Autorisations corrigées sur ./Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/MacOS/InternetUtilities
Utilisateur différent sur ./Users/Shared/SC Info, il devrait être 0 au lieu de 501
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Users/Shared/SC Info
Autorisations corrigées sur ./Users/Shared/SC Info
Autorisations d'accès différentes sur ./private/var/log/secure.log, elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r-----
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./private/var/log/secure.log
Autorisations corrigées sur ./private/var/log/secure.log

Réparation des autorisations terminée
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné.

Apparemment tout c'est passé normalement; je n'ai jamais modifier ces paramètres.

Concernant le déplacement de fichiers "système", en fait je ne les déplace pas vraiement; apparemment, il se fait une auto-copie, lorsque je les déplace vers un autre répertoire.

Merci tout de même à vous deux, car cette mauvaise manip commençait vraiment à me déranger.