Pellicule qui défile

varka

Membre confirmé
3 Mars 2007
32
0
Euh oui je sais c'est pas très clair. En fait je souhaiterais donner à cette image :



l'impression quelle défile !

J'ai travaillé avec Photoshop et Image Ready donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait une astuce pour réaliser cet effet avec Image Ready ! En même temps j'ai peur de ne pas obtenir beaucoup de fluidité... En fait le but du jeu pour moi c'est d'en faire ensuite du .swf puis du .mov donc la fluidité est importante.

Voilà je sais pas si j'ai été très claire en tout cas merci de votre aide ! :p
 
Le plus simple reste alors de le faire directement dans Flash en vectoriel, à 25 images / seconde histoire d'être prêt pour la vidéo, un movieClip qui fait déplacer les cases d'une position à la suivante et zoup on boucle.

Photoshop / ImageReady, c'est juste pour faire du gif animé, pas de la vidéo.

Sinon, l'artillerie lourde : tracé vectoriel de ton motif de pellicule dans Illustrator, et animation dans After Effect.
 
OK merci, je vais m'initier à Flash alors. Je débute en animation c'est pourquoi je parlais d'Image Ready, je sais bien qu'on ne peut faire que du gif animé mais j'avais jusque là obtenu des trucs pas trop moches et assez fluides! J'attendrais encore pour l'artillerie lourde !
 
Bon bah l'artillerie lourde n'aura attendue que quelques heures ! J'ai finalement réaliser mon projet sous After Effects. Et pour une première prise en main je suis plutôt contente de moi ! Bref merci encore pour les conseils.