Pen drive USB

Mac'Abann

Membre confirmé
8 Mai 2002
64
2
Lausanne sur pdf
Les PEN DRIVE USB (mémoire flash) sont vraiment intéressants pour tranférer des fichiers de PC à MAC.
Elles remplacent les disquettes car elles sont aussi rapides d'accès et ont une capacité de stockage bien supérieure. Par contre, elles ne remplacent pas les CD, elles sont un bon compléments à mon avis. Deux questions toutefois :
1) A la base, les clés sont configurées en PC (en tout cas la mienne). Il ne faut en tout cas pas l'inititialiser au format MAC pour assurer l'accès PC. Mais quel format est le plus compatible dans le monde PC selon les systèmes et lequel donne des accès rapide sur MAC (FAT, NTFS) ?
2) Sur Jaguar, les clés se font éjecter au bout d'un moment de manière "brutale". Peut-on paramétrer cette éjection peut catholique pour qu'elle ne se produise pas ?

Merci de votre aide.

Je relance le sujet !

Il me semble que le problème se pose pas uniquement pour les pen drive USB mais aussi pour les disques externes ou internes configurés en mode PC. Avez-vous des expériences similaires. J'ai un disque externe en firewire et j'hésite dans le mode de configuration (PC ou MAC).

Je sais qu'on peut utiliser un petit logiciel sur PC "MACdrive" pour lire les formats MAC mais je trouve ça peu pratique...

Voir la rubrique Disque firewire : fat32 ou hfs ? (ou partitions HFS sous windows)

J'espère que Panther corrigera ce bug...
smile.gif

Sur mon quicksilver, que la mémoire soit formatée mac ou pc, elle se « démontait toute seule ». En ce moment j’utilise une mémoire istick de 128 Mo, formatée PC, sur mon Alu 12" et je n’ai plus le phénomène de déconnexion. Ce n’est pas non plus la même clef qu’au début : différents contrôleurs peut-être.
Pour moi, en ce qui concerne les petits périphériques – petits en matière de stockage, s’entend – je conseille de les laisser formatés PC. Pour les disques durs firewire : faire des partitions me semble plus pratique : tu te mets à l’abri dans les deux sens.
›petit conseil pour les utilisateurs de OS 9 : toujours mettre les extensions des fichiers quand on utilise un formatage PC : risque de corruption.

voilà voilà