Créativité Pencil défaillant ?

CR-78

Membre confirmé
20 Octobre 2022
50
11
48
Bonjour,

J'ai dû remplacer mon premier pencil, et j'ai racheté le même modèle puisque... c'est comme ça ¯|(ツ)
J'ai branché le câble (absent du coffret soit dit en passant) et le Pencil était à 0%, est-ce normal ?
Une fois chargé, (ça a été très rapide), je m'empresse de faire des manipulations de base : faire glisser les pages, utiliser la fonction "griffonner", etc... Tout est OK. Alors je vais sur Procreate et là je ne comprends pas, si les divers menus et boutons sont réactifs, je ne parviens pas à dessiner, aucun trait n'apparaît, pourtant j'ai bien vérifié l'épaisseur du trait, rien à faire.

Si vous avez connu ce genre de cas, qu'avez-vous fait pour remédier au bug ?

Merci d'avance.
 
J'ai testé avec plusieurs autres applications dans le style de Procreate (Adobe Fresco, Sketchbook...), sur celles-ci je peux tracer des traits, mais toujours pas de sensibilité à la pression. J'en conclus que ce n'est pas un bug. Mais un dysfonctionnement du Pencil, et ce sera un retour à l'envoyeur.
 
Finalement ce n'était manifestement pas un problème du pencil. J'ai contacté le service client qui m'a donné une astuce : aller dans les préférences bluetooth - dissocier (je ne me souviens plus du terme exact) l'appareil - redémarrer l'iPad, puis reconnecter le Pencil. Pour moi la manipulation a été efficace. Je le dis pour celles et ceux qui rencontreraient le même problème que moi, pour la postérité en somme :coucou: