pentax K100D

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
ayant eu le temps aujourd'hui d'aller lire CI en coup de vent, c'est pas un test du K100D mais une simple prise en main.
par contre, très bonne nouvelle pour tous ses futurs acquéreurs, le dérawtiseur utilisé et livré avec le le K100D est silkypix... alors je ne sais si latechnologie est intégrée au soft pentax ou si silkypix et fourni avec mais en tout cas c'est une très bonne chose.

pour le reste faurda attendre les vrais tests.
 
maximeG a dit:
c quoi ce silkypix?????
Et pour le teste, je vous dirais à la rentré...

logiciel qui te permet d'exploiter le format RAW.

C'est une bonne nouvelle :up: , et c'est pas du luxe, parce que le soft pentax était totalement inutilisable sur mac (sur pc, peut-être) :mad:
 
Salut.

Vous trouverez ici (site en japonais) un ensemble de photos prisent avec le K100D et divers objectifs.

@+
iota
 
avant de t'énerver comme ça inutilement, tu ferais bien de voir le background qu'yvos a avec le Pentax et les softs pentax...


il a surement les mêmes logiciels que toi... il n'a pas dit que ça ne fonctionne pas, il a dit que c'était inutilisable


faut se réveiller de meilleur humeur et être cordial, non ??
 
DanMac a dit:
Archi faux, PENTAX PHOTO Browser et PENTAX PHOTO Laboratory version 2.1 fonctionnent parfaitement bien sur Mac OS 10.4.

faux chez moi sur ibook G4 et imac G5, tout deux en 10.4...;) . Problème d'install ou perfectibilité du logiciel?
Du reste, ces logiciels ont souvent été pointés comme un des points pas très positifs (même si c'est secondaire) des D/Ds/DL. Interface pourrie, plantages récurrents, et lenteur. Maintenant, c'est pas exluc que ça puisse marcher parfois. C'est donc une bonne nouvelle que pentax traite cette question :up:
 
alèm et yvos
Je ne m'énerve pas je corrige une information que je ne trouve pas juste.
C'est vrai que les logiciels Pentax sont perfectibles, mais ils fonctionnent sur Mac.
Pendant très longtemps j'ai "derawtisé" avec PPL et finalisé sur Photoshop CS et les résultats étaient très corrects.
Je ne suis pas le seul, plusieurs "pentaxistes" intervenant dans un fil des forums de Chasseur d'Images disent de même.
 
  • J’aime
Réactions: yvos
pour revenir au K100D, et ce qui a été écrit dans le CI, je reste assez circonspect devant des affirmations récurrentes sur la faiblesse du parc optique, alors que la liste dédiée au numérique (18-55mm, 50-200mm, 12-14mm, 16-45mm, 10-17mm côté zoom ; 14, 21, 40, 50macro, 100macro côté focale fixes) est en constante évolution, que les objo sigma et tamron sont pour la plupart déclinés pour les pentax et que ces appareils assurent une bonne rétrocompatibilité avec les anciens objo.

Je trouve aussi qu'ils se sont très largement épanchés sur la qualité du viseur, qui est certes en baisse par rapport au *Ds, mais qui reste largement potable dans cette gamme de prix, surtout que la concurrence fait toujours pas mieux. Bref, ils sont injustes! :D et il faut rassurer les éventuels acheteurs du K100D sur ces points là.
 
yvos a dit:
pour revenir au K100D, et ce qui a été écrit dans le CI, je reste assez circonspect devant des affirmations récurrentes sur la faiblesse du parc optique, alors que la liste dédiée au numérique (18-55mm, 50-200mm, 12-14mm, 16-45mm, 10-17mm côté zoom ; 14, 21, 40, 50macro, 100macro côté focale fixes) est en constante évolution, que les objo sigma et tamron sont pour la plupart déclinés pour les pentax et que ces appareils assurent une bonne rétrocompatibilité avec les anciens objo.

en parlant des zoom dédier numérique pentax, le fameux zoom fisheye est également vendu par tokina dans d'autre monture, tokina a acheter la formule ou c'est tout simplement ce dernier qui le fabrique pour pentax ? :confused:
 
etudiant69 a dit:
Pourquoi pas un Canon 350D, un Nikon D50 ou D7Os voire un Sony Alpha100 ? :confused:

Peut-être tout simplement parce que les Canon et Nikon ne sont pas stabilisés, ont un viseur moins bon et sont plutôt en fin de vie. Peut-être aussi parce que le Sony ne sera pas dispo avant la fin de l'été.
 
donatello a dit:
Non, d'ailleurs c'est pour ça que j'en ai pas.

dommage un gros R8 avec un summicron 90 mm et un dmr ça le fait :siffle: (piqué de la mort qui tue sans vignetage, distorsion ni aberration chromatique :love: ) et puis si tu n'a pas la tremblote, des focals lumineuses et pas trop longue tu n'aura pas forcement d'une stabilisateur
 
macinside a dit:
dommage un gros R8 avec un summicron 90 mm et un dmr ça le fait :siffle: (piqué de la mort qui tue sans vignetage, distorsion ni aberration chromatique :love: ) et puis si tu n'a pas la tremblote, des focals lumineuses et pas trop longue tu n'aura pas forcement d'une stabilisateur


Bawé, c'est clair que si ça avait eu un stabilisateur et un pare-soleil sur l'objectif c'est ce que j'aurais pris.

Mais bon..

Du coup j'ai pris un D5D à 800€...

Mais revenons au Pentax.
 
va pas demander a leica de mettre un stabilisateur sur M ou un R déjà qu'il n'y a pas d'af, tu va te mettre a dos les puristes :eek: