Pentax K20D

Ouaip...

Je trouve DPreview souvent proche de la frontière du ridicule, voire du suspicieux. Dans une économie d'appareils numérique renouvelés tous les très souvent, leurs reviews (bien entendu extrêmement détaillés) qui paraissent 6 mois après la sortie des bécanes me laissent doucement songeurs.

Je n'ai pas les dates précises en tête mais j'en mets quand même pour illustrer mon propos:
Le 3 Juin: Canon 1000machin (terme à la mode ici, non ?) annoncé.
Le 7 Juin on a droit au preview et à la galerie de photos qui tuent faites au 1000machin sur DPreview (ils ont embauché des gars qui savent shooter en plus !), ça c'est du sacrément réactif.

Ch'sais pas vous, mais il y a un an, j'aurais été curieux de voir une petite review du SD14 de chez Sigma sur le site sus-nommé, je l'attends toujours... (enfin plus trop maintenant !)

Le premier site mondial de test d'appareil photo numérique aurait-il quelques difficultés à se procurer et à TESTER des appareils qu'on trouve à n'importe quel coin de rue ?
C'est sûr qu'un test de K20D qui sort tard, ça laisse du champ aux Canon 40D et Nikon D300 (par exemple) dont on a vu passer les excellents résultats sur DPr...

Voilà, c'est tout, j'ai un peu de travail et un festival qui vous attend tous à organiser !
 
ce n'est pas pour rien que DPReview est surnommé D Preview :D:D.

il faut voir aussi une chose, ils sont dépendants des marques et de la date de fourniture des appareils par les marques.
Jeff Keller du concurrent dcresource.com s'est déjà plaint du fait que Pentax ne lui avait jamais envoyé tel ou tel appareil pour qu'il le teste quand des internautes lui faisait la remarque que les Pentax n'étaient pas testés...
 
c'est moi qui est copié son message ici, terrain plus approprié pour discuter du K20D.;)

Désolé, pouvais pas deviner. :rose:

@ saint-saturnin : si ta l'as déjà acheté, le mieux pour savoir ce qu'il vaut et surtout, s'il te convient, c'est de faire des photos. Alors : au travail. ;)