nouveau 70D

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
et voilà tout frais ici.

frontpage-480.jpg


  • 20.2MP APS-C 'Dual Pixel CMOS AF' sensor
  • DIGIC 5+ image processor
  • ISO 100-12800 standard, 25600 expanded
  • 7fps continuous shooting, burst depth 65 JPEG / 16 RAW
  • 'Silent' shutter mode
  • 1080p30 video recording, stereo sound via external mic
  • 19-point AF system, all points cross-type, sensitive to -0.5 EV
  • 63-zone iFCL metering system
  • 98% viewfinder coverage, 0.95x magnification, switchable gridlines and electronic level display
  • Fully-articulated touchscreen, 1040k dot 3" ClearView II LCD, 3:2 aspect ratio
  • Single SD/SDHC/SDXC card slot
  • Built-in Wi-Fi
  • Single-axis electronic level
  • Built-in flash works as off-camera remote flash controller
  • AF microadjustment (can be set individually for up to 40 lenses, remembered by lens serial number)
  • In-camera High Dynamic Range and Multiple Exposure modes (JPEG-only)
  • 'Creative Filter' image processing styles, previewed in live view
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et albert-r
Belle machine a un prix assez intéressant.
Qu'attendre du 7D Mark II ?

En APS-C j'ai toujours mon 50D qui complète assez bien mon 5D Mark II. (sauf pour la montée en iso ou il est à la ramasse. :D )

Je vais attendre un peu de voir mais il me semble que ce 70D serait assez sympa.
 
Salut,

Pas sûr (malheureusement) que le 7D ait un successeur...

@+
iota
 
Salut,

Canon ne peut pas laisser cette part de marcher libre car le 7D est aujourd'hui un peu dépassé :(
Nikon n'a pas non plus revu son D300s depuis longtemps... Ce sagement semblé abandonné par les constructeurs.

@+
iota
 
Ce sagement semblé abandonné par les constructeurs.
P...ain de correcteur orthographique :mad:

Je recommence :
Ce segment semble abandonné par les constructeurs..

@+
iota
 
Pour info, qu'est ce que vous reprochez au 7D ? En quoi est-il dépassé ?

Il a eu pas mal de soucis avec des erreurs a répétition.
Et puis le capteur est pas top dans la gestion du bruit.

Et surtout il va avoir 4 ans ce qui est énorme en photographie aujourd'hui .
Canon a un capteur largement meilleur !!
 
Salut,

Et surtout il va avoir 4 ans ce qui est énorme en photographie aujourd'hui .
Canon a un capteur largement meilleur !!
Le capteur du 7D n'est pas fondamentalement différent de celui qui équipe les derniers 700D et 100D.

Et pour le nouveau 20MP du 70D, attendons de voir, mais je doute que la différence avec le 7D soit flagrante (si j'en crois les premiers échos).

@+
iota
 
Et pour le nouveau 20MP du 70D, attendons de voir, mais je doute que la différence avec le 7D soit flagrante (si j'en crois les premiers échos).

Si la différence n'est pas flagrante , canon peut arrêter la photo de suite !
Si en 4 ans leur capteur n’évolue pas plusieurs personne s'en serait rendu compte non ?

perso j'évolue chez canon depuis presque 8 ans et je dois dire que j'en ai vu des evolutions !
Et leur dernier est vraiment excellent ! :D
 
Salut,

Si en 4 ans leur capteur n’évolue pas plusieurs personne s'en serait rendu compte non ?
Ce qui est le cas... Le 18MP traine depuis un moment chez canon...

De plus, la nouvelle technologie de mise au point intégrée au capteur impose de doubler l'électronique de lecture de chaque photosite, et donc réduit la surface exposée à la lumière.
Bref, à priori, il ne faudra pas s'attendre à une grosse évolution côté qualité d'image.

Voir ici :
Canon a dit:
That, coupled with a switch to a new DIGIC 5+ image processor, leads the company to predict noise levels that are roughly on pay with the lower-res 60D for raw shooting. JPEG shooters, promises Canon, will see a "huge improvement" in image quality. To back up that claim, the ISO sensitivity range has been expanded to encompass everything from ISO 100 to 12,800 equivalents, with the ability expand sensitivity as high as ISO 25,600 equivalent.
Bref, en RAW pas de miracle prévu...

@+
iota

PS : ce qui ne m'empêche pas d'être très content de mon 7D
 
Dernière édition:
Un premier test dans le dernier "Réponses photo" parle de bruit au delà de 1600 ISO. En 2013, impossible pour moi de mettre 1000 € pour un appareil ne pouvant pas monter proprement à 3200 ISO. (Et j'ai presque envie de dire 6400)

Quand je trie mes photos avec un filtre par rapport au réglage ISO je peux voir qu'au boulot, 75% de mes photos sont prises à + de 1600 ISO (Avec un 5D Mark II et bientôt MarkIII)

Pour mes photos perso je dois être à 50%.

Bref, là, pas de plus value réelle par rapport à mon 50D. J'aimerais garder un boitier APS-C mais pas un truc pareil... :mouais:
 
Oui mais quand le 50D est sorti, il était au niveau. (2008)
En 2013, j'estime que sortir un appareil qui ne peut pas sortir des images propres à 3200 ISO ce n'est pas acceptable. C'est mon point de vue, tu n'es pas obligé d'être d'accord.

J'attends de lire d'autres tests.
 
J'ai testé le 6D et perso, je le trouve un peu "léger" avec des optiques "L". Je ne parle pas des performances, mais bien du poids, de la taille, de la finition. :D Avec un 24-70 L, ça semble un peu déséquilibré. Là, je chipote, mais pour un FF, je préfère rester sur un 5D Mark III.

Je veux garder un APS-C pour les quelques avantages qu'il a, mais il me faut absolument des images propres à 3200 ISO. (Photos dans des halls sportifs sombres, etc, etc,...) Actuellement, mon 50D est mon appareil "de plage", de sport, mon appareil pour les photos en plein jour ou il y a un risque de casse, de vol. Donc je ne veux pas mettre trop d'argent dans son remplacent et je ne le remplacerais pas pour un truc bruité à 1600 iso.